Catégories: Non classéWRC

WRC Rallye de Finlande : Meeke et Tanak survolent la concurrence

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Retour sur les terres finlandaises pour les pilotes. Au programme de la journée, le shakedown qui s'est déroulé ce matin et la super-spéciale qui s'est disputée à 18h. 

Petite victoire pour Kris Meeke

De retour chez Citroën après avoir été écarté en Pologne au profit d'Andreas Mikkelsen, Kris Meeke sort vainqueur du shakedown. L'anglais se place devant à un dixième de l'homme en forme cette saison, Thierry Neuville, et devant la Fiesta de Tanak qui se place à la troisième place. Les trois hommes réalisent leurs meilleurs temps sur leur quatrième passage. Jari-Matti Latvala ne fait que trois passages et se classe quatrième suivi de Sordo. Sébastien Ogier ne réalise que le neuvième temps à plus d'une seconde. Matinée à oublier pour Hanninen, qui casse son système de refroidissement moteur dans son premier chrono.

Tanak prend les commandes du rallye

Près du centre ville de Jyvaskyka, c'est l'estonien, Ott Tanak, qui a su se défaire du terrain mixte et place la Ford devant pour une seconde devant Thierry Neuville. Le belge est extrêmement en confiance en ce moment, c'est l'homme à surveiller. Entre le belge et Ogier, c'est quatre dixièmes qui séparent les deux pilotes pour la deuxième place. Breen, satisfait de sa spéciale, met la première Citroën à la quatrième place à un dixième de la Fiesta M-Sport et le duo Latvala, Paddon suivent l'irlandais. Aucun dommage cette fois ci pour Hanninen avec son petit problème lors du shakedown mais Lappi tape des pneus dans une chicane.

Pour la seconde journée, c'est un marathon qui attend les équipages, douze spéciales, près de seize heures de rallye et 145,71 km de spéciale seront au programme.

 [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="25400" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Baptiste Delage

Tombé dans le bain du sport auto à l'âge de 4 ans grâce à mon père, j'ai sillonné la France pour m'extasier devant les rallyes. Je me suis également passionné par la photographie il y'a déjà prés de 5 ans. Je suis heureux de faire partager mes deux passions à travers des clichés

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%