Après 2h de course lors de ces 12h de Sebring, les Cadillac mènent la course avec Scott Dixon en tête sur la #01 devant l'Action Express de Jack Aitken tandis que les Porsche sont en difficultés. Deux neutralisations ont perturbé le déroulement de la course avec notamment le crash de Michael Dinan sur la Tower Motorsport. En GTD Pro, c'est la Ford Mustang GT3 #34 qui mène la catégorie alors que la Mercedes AMG #57 est devant en GTD.

Les Cadillac ont largement dominé la course pour le moment en trustant non stop les deux premières classes. Parti en pole, Pipi Derani sur la #31 a mené la plupart des tours mais après le premier restart, il s'est fait doubler par Sébastien Bourdais sur la #01 dans le virage 1. Bourdais a réussi à creuser un écart maximum de 3" sur Derani mais avec un tel trafic, impossible de tenir cet écart. Après le deuxième arrêt, Aitken sur la #31 a repris la tête mais Dixon sur la #01 a mis ses pneus en température plus rapidement et a pu repasser devant après un formidable duel entre les deux pilotes qui se sont même touchés.

12H Sebring, les Cadillac seules au monde

Au départ, les Cadillac ont gardé leurs deux premières places avec Derani sur la #31 devant Bourdais sur la #01.  Felipe Nasr a gagné une place au profit de Louis Deletraz tandis que Eng a perdu 3 places sur la BMW. En GT, le premièr virage a été tendu puisque Davide Rigon sur la Ferrari du Risi est parti en travers au milieu du paquet de GT, sans heureusement se faire percuter mais la McLaren #9 d'Oliver Jarvis a dû piler pour éviter la Ferrari et s'est fait percuter par derrière, obligeant Jarvis à rentrer dans les box. L'autre McLaren également a connu des difficultés. Les Lexus en ont profité pour passer en tête que ce soit en GTD Pro et en GTD.

Départ 12h Sebring 2024 IMSA

© 2024 Jake Galstad / Courtesy of IMSA

En LMP2, Georges Kurtz sur la Crownstrike APR avait pris la tête mais il a subi une crevaison après 20 minutes de course sur la ligne droite des stands, perdant 1 tour dans l'histoire. Après 40 minutes de course, le drapeau jaune est de sortie en raison de débris en piste. Dans le trafic, il y a eu des nombreux petits contacts par-ci par-là, impliquant notamment la Porsche JDC qui a eu des dégâts sur son capot arrière. Après le premier arrêt, l'ordre est toujours le même mais Bourdais réussira à doubler Derani peu de temps après pour la tête de course tandis que Louis Deletraz place son Acura en 3e place.

Dans la Porsche du Proton Competition, Julien Andlauer fait une très bonne impression en claquant le meilleur tour en course et en doublant les Porsche Penske d'une fort belle manière. Une pénalité en début de course pour avoir changer les pneus après la qualification et un petit passage dans l'herbe fait que la Proton soit loin dans le classement mais il faudra compter sur elle pour la suite de la course.

Proton Competition, Porsche 963, GTP: Gianmaria Bruni, Alessio Picariello, Julien Andlauer

© 2024 Jake Galstad / Courtesy of IMSA

Pile avant la fin de la deuxième heure de course, Michael Dinan sort de la piste et tape fort le mur de pneu sur la LMP2 du Tower Motorsport après une incompréhension avec une GT. Cette sortie provoque la deuxième sortie de la voiture de sécurité.