Après 8h de course, c'est la BMW #25 mène qui mène la course après l'énorme crash de Pipo Derani sur la Cadillac #31 qui s'est retrouvée sur le toit après un accrochage avec Molina. En LMP2, c'est l'Inter Europol qui est devant tandis que la Porsche Rexy et Mercedes mènent en GTD Pro et en GTD.  

Il y a eu de la confusion du coté d'Action Express ! A la suite d'une neutralisation provoquée par une sortie de piste de la Ligier du Sean Creach Motorsport et d'une Mercedes, Jack Aitken est rentré au stand alors que la pit lane était fermé, perdant alors beaucoup de position surtout qu'il a du rentrer une deuxième fois au tour d'après pour observer une pénalité ! L'Acura #10 d'Albuquerque en a profiter pour mener la course avant que la Cadillac ne reprennent le commandement... jusqu'au drame !

12H Sebring, terrible crash de Derani

Derani se décale un peu trop sur la Ferrari #21 de Molina et vient la taper le coté. Derani perd le contrôle à haute vitesse et tape très violemment le mur et se retourne sur le mur ! Fort heureusement, Derani n'est pas blessé mais la course est finie ce qui est très dommage pour cette voiture qui s'est montrée la plus rapide.

© Capture IMSA TV

Profitant de cette neutralisation, c'est la BMW #25 de Maxime Martin qui vire en tête devant Mathieu Jaminet sur la Porsche #6 er Ricky Taylor sur l'Acura #10. En LMP2, c'est l'Inter Europol #52 qui mène la catégorie, bien aidé par le crash de l'AO Racing qui a perdu plusieurs tours dans l'histoire. En GTD Pro, la Porsche Rexy mène devant la Corvette #3 et la BMW #1 alors qu'en GTD, c'est la Mercedes #57 du Winward qui est en première position comme souvent dans cette catégorie.

#01: Cadillac Racing, Cadillac V-Series.R, GTP: Renger van der Zande, Sebastien Bourdais, Scott Dixon, #31: Whelen Cadillac Racing, Cadillac V-Series.R, GTP: Pipo Derani, Jack Aitken, Tom Blomqvist, #10: Wayne Taylor Racing with Andretti, Acura ARX-06, GTP: Ricky Taylor, Filipe Albuquerque, Brendon Hartley