Après une longue interruption, les 24 Heures de Spa ont repris ce matin à 11h30. Les conditions restent tout de même difficiles sur le tracé ardennais !

H+20 : Rast impressionne... SMP perd tout

Audi Sport Team WRT, Robin Frijns, Nico Müller, René Rast, Audi R8 LMS GT3 2019 no.1

C'est la BMW M6 GT3 #34 Walkenhorst Motorsport qui a pris la tête peu après le restart en profitant de l'arrêt de la Lamborghini #63 de tête. Mais c'est René Rast (Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team WRT) qui a rapidement été le meilleur en piste et a pris la tête. A la faveur des arrêts aux stands, c'est la Porsche 911 GT3R #54 Dinamic Motorsport pilotée par le rapide Klaus Bachler qui est en tête à la fin de cette 20ème heure de course.

Par contre certains ont tout perdu à l'image de SMP Racing suite à un contact avec Nissan, Ferrari oublie ses espoirs de victoire. René Rast doit faire attention aussi après un accrochage avec l'Aston Martin AMR Vantage GT3 #188 Garage 59.

H+21 : GPX Racing remonte

Mercedes-AMG Team BLACK FALCON, Yelmer Buurman, Luca Stolz, Maro Engel, Mercedes-AMG GT3 no.4

Cette heure de course est marquée par la remontée de la Porsche 911 GT3R #20 GPX Racing pilotée par Michael Christensen. La Porsche remonte sur l'Audi de tête et la Mercedes AMG GT3 #4 Black Falcon qui est seconde. Pourtant, La Mercedes AMG GT3 #44 Strakka Racing a volontairement gêné le pilote Porsche... Dommage de voir une telle action de la part de Mercedes et Gary Paffett.

H+22 : Kevin Estre impérial, WRT à la faute

GPX Racing, Kevin Estre, Michael Christensen, Richard Lietz, Porsche 911 GT3 R no.20

Nico Müller est en tête au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #1 Audi Sport Team WRT mais il se fait remonter par la Mercedes AMG GT3 #4 Black Falcon pilotée par Yelmer Buurman et la Porsche 911 GT3R #20 GPX Racing pilotée par Richard Lietz. La Porsche de l'autrichien est la plus rapide en piste.

Maro Engel va finir la course au volant de la Mercedes #4 et Kevin Estre sera au volant de la Porsche #20 pour terminer ! Véritable festival de Kevin Estre qui passe Maro Engel. Kevin Estre vient mettre la pression sur Nico Müller. Et Nico Müller part à la faute tout seul aux Combes ! Alors en lice pour la victoire, l'Audi du pilote suisse tape par l'arrière, elle repart mais est-elle endommagée ?

A la fin de cette 22ème heure, Markus Winkelhock est en tête au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #25 Audi Sport Team Saintéloc mais il doit encore s'arrêter. Estre est donc dans la meilleure position ! Nico Müller est reparti sans gros dommages.