Exit les protos cette saison dans le championnat Belcar, mais l'organisation a ouvert la porte aux voitures de la catégorie GT2. On retrouvait donc au départ de la principale épreuve de la saison du championnat belge 36 voitures, dont l'Audi R8 LMS GT2 #11 PK Carsport qui faisait figure d'épouvantail !

On retrouvait en plus sur cette Audi un invité de marque, Dries Vanthoor ! A domicile, le pilote limbourgeois avait à coeur de briller (malgré une saison 2022 faste mais très chargée !). Pourtant il s'est fait ravir la vedette lors des qualifications par Cédric Wauters (Lamborghini Huracan SuperTrofeo #20 Totaalplan Racing) pour seulement 4 millièmes !

En course, la menace Lamborghini a été vite écartée et la suite s'est résumée à une rude bataille entre l'Audi PK Carsport et une nuée de Porsche 992 Cup. La situation a fini par s'éclaircir dans le dernier quart de la course et Stienes Longin, Bert Longin, Dries Vanthoor, Nicolas Saelens et Peter Guelinckx s'imposent avec 772 tours couverts ! Dries Vanthoor a accompli le dernier relais et a permis à Audi d'accrocher son quatrième succès sur la classique limbourgeoise et surtout d'offrir à Audi le premier succès d'une GT sur une course de Heures ! Bert Longin remporte pour la  7ème fois la course et devient le recordman de succès, tandis que Dries Vanthoor remporte sa troisième course de 24 Heures cette saison après les 24 Heures de Dubaï et les 24 Heures du Nürburgring ! Il rejoint son frère Laurens au palmarès de l'épreuve (vainqueur en 2012).

Seconde, la Porsche 992 Cup #55 Q1 Trackracing, pilotée entre autres par le français Florian Latorre, termine à 3 tours des vainqueurs. Troisième place pour la Porsche 992 Cup #78 Belgium Racing tandis que la Ligier JS2R #36 Xwift Racing Events termine 7ème et avec la victoire en catégorie GTB. 21ème place pour l'ancien coureur cycliste, et quadruple vainqueur de Paris-Roubaix, Tom Boonen !