L’animation en piste a commencé ce matin. La journée est notamment marquée par les premières séances d’essais libres et les premières qualifications pour les concurrents du WTCR et des 24 Heures.
R8 LMS Cup : Ce championnat est réservé aux Audi R8 LMS GT4. Elles sont une quinzaine et elles ne roulent que sur le circuit GP ce week-end.
Falken Motorsport : L’équipe est présente depuis 1999 aux 24 Heures du Nürburgring. Ils ont notamment engagé par le passé une Toyota Supra, une Nissan Skyline R34 où une Nissan 350Z. Aujourd’hui l’équipe joue potentiellement la victoire avec une Porsche 911 et une BMW M6 engagées dans la catégorie reine.
Schubert Motorsport : L’équipe fondée par Torsten Schubert fête ses 20 ans cette année. Ils s’occupent notamment des Nissan KCMG.
Phoenix Racing : Cette équipe fête également ses 20 ans cette saison. Cette équipe a remporté 4 fois les 24 Heures du Nürburgring.
Fabian Vettel : Le petit frère de Sebastian Vettel prend part à ses premières 24 Heures du Nürburgring sur la Mercedes AMG GT3 #18 GetSpeed Performance.
Manthey Racing : L’équipe arbore fièrement son palmarès.
Carlos Tavares : En plus de participer aux 24 Heures sur une Opel Astra OPC TJ Motorsport, le patron de PSA sera également au départ demain de la course de 3 Heures réservée aux voitures anciennes. Il roulera sur une Peugeot 309 avec Jean-Philippe Imparato, un des autres hommes forts du groupe PSA.
Sebastien Loeb Racing : Les Volkswagen du team du légendaire pilote alsacien ont été les plus rapides des essais libres en WTCR. Johan Kristoffersson a été le plus rapide de la première séance devant Rob Huff. Rob Huff a remporté la seconde séance.
Subaru Technica International : A l’instar de Toyota et Nissan, Subaru s’implique aussi aux 24 Heures du Nürburgring avec une voiture engagée pour le néerlandais Carlo van Dam, l’allemand Tim Schrick, et les japonais Hideki Yamauchi et Takuto Iguchi.
Art Moderne : Falken Motorsport pourrait se reconvertir à l’avenir...