Le départ de cette 50ème édition des 24 Heures du Nürburgring sera donné à 16h00. Un warm-up aura lieu de 11h00 à 11h45, ensuite et comme chaque année le public pourra arpenter la grille de départ avant la course.

Retour sur quelques faits avant le 50ème départ de cette course unique au monde...

24 Heures du Nürburgring

Balance de Performance

La balance de performance a été légèrement rectifiée ce matin même, les BMW M4 GT3 et la Ferrari 488 GT3 du team Octane126 ont vu leur poids être augmenté de 10 kg.

Pit Walk

Le traditionnel Pit Walk du vendredi soir était noir de monde, l'affluence de ce week-end promet d'être exceptionnelle. Les chasseurs d'autographes étaient présents en nombre et pour notre recordman français de participations Fabrice Reicher c'était une première ! En revanche nous avons constaté que le poleman Luca Ludwig restait relativement incognito lors de cette séance d'autographes... Il est vrai que malgré ses 2 titres de champion d'Allemagne en GT, le fils de Klaus Ludwig reste assez méconnu.

Manufacturiers

9 manufacturiers de pneus sont présents cette année : Michelin, Goodyear, Falken, Pirelli, Yokohama, Hankook, Nexen, Toyo et Giti. Si la Ferrari en pole est chaussée en Goodyear, Michelin équipe la majorité des équipes en GT3 avec 23 voitures.

Toyota

© Toyota Gazoo Racing Europe

Plusieurs Toyota sont au départ des 24 Heures du Nürburgring et certaines seront directement gérées et pilotées par des employés de Toyota Gazoo Racing Europe. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans, Kazuki Nakajima est présent et met la main à la pâte. Il pilotera une Toyota GR Supra Gran Turismo lors de la parade d'avant course.

BMW M Race Of Legends

La course des pilotes de légende de BMW démarrera à 14h. C'est l'américain Bill Auberlen qui a signé la pole en 1'55"037 devant Johnny Cecotto et Eric van de Poele.

Les résultats des qualifications sont à retrouver ici

Adrénaline

L'équipe Adrenalin Motorsport aligne une armada de 8 voitures : 6 BMW et 2 Porsche ! Le patron de l'équipe Matthias Unger espère bien entendu toutes les voir à l'arrivée.

White Angel Viper

La célèbre Dodge Viper CC prend le départ des 24 Heures du Nürburgring pour la dernière fois, la voiture a été vendue et partira en Australie. A noter que l'écurie est impliquée dans l'association Fly&Help qui apporte de l'aide en terme d'infrastructures à des écoles en Afrique.