Les 24 Heures du Nürburgring s'achèvent après une course qui a tourné à l'hécatombe. Le toboggan de l'Eifel est impitoyable et la course a trouvé un nouveau leader à 2 heures de l'arrivée.

A moins de 2 heures de l'arrivée, le belge Frédéric Vervisch (Audi R8 LMS GT3 #4 Audi Sport Team Phoenix) occupe la tête avec 45" d'avance sur son compatriote Laurens Vanthoor au volant de la Porsche 911 GT3R #911 Manthey Racing. C'est désormais la Mercedes AMG GT3 Team Black Falcon qui est troisième. Markus Winkelhock occupe la 4e place au volant de l'Audi R8 LMS GT3 #14 Audi Sport Team Car Collection et la Porsche 911 GT3R #12 Manthey Racing pilotée par Dennis Olsen.

A noter que la Nissan du Kondo Racing occupe une superbe 9e place devant la SCG qui a effectué une superbe remontée après ses soucis de la nuit.

Pour information, Dries Vanthoor va finir la course au volant de l'Audi mais Kevin Estre va franchir la ligne dans le clan Porsche ! Kevin Estre s'est fait une petite frayeur d'ailleurs en doublant une Porsche Cayman... Les 2 pilotes donnent tout mais la Porsche a 52" de retard à 45 minutes de l'arrivée.

Il reste désormais 20 minutes et la Porsche est à 40 secondes. La tension est palpable dans le stand Audi Sport Team Phoenix. L'Audi passe la ligne à 9 minutes de l'arrivée. Elle devra donc accomplir encore 2 tours avec une Porsche qui la talonne.

La Porsche renonce à la poursuite dans le dernier tour et L'Audi du Phoenix Racing pilotée par Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch, Pierre Kaffer et Frank Stippler remporte les 24 heures du Nürburgring !