Nous vous avions laissé à la tombée de la nuit après 7 heures de course. Retour sur les principaux faits de courses de la nuit...

Manthey-Racing, Porsche 911 GT3 R no.911, Earl Bamber, Michael Christensen, Kevin Estre, Laurens Vanthoor

La Mercedes AMG GT3 #2 Team BLACK FALCON avait signé la pole et a occupé la tête de la course jusqu'à 21h00. Malheureusement, à 23h00 Adam Christodoulou percute la Toyota Supra GT4 #90 TOYOTA GAZOO Racing pilotée par Uwe Kleen.
La Mercedes est rentrée dans son box... La Porsche #911 mène toujours la course devant la Mercedes #48 et la SCG #705. A noter toutefois que la Porsche dispose de plus de 2 minutes d'avance sur ses poursuivants.

Franck Mailleux prend l'avantage sur Maximilian Götz et s'empare de la seconde place... Attention au français qui est très expérimenté sur la Nordschleife. On constate d'ailleurs en lisant les chronos qu'il est plus rapide que Maximilian Götz et Michael Christensen qui pilote la Porsche de tête à l'heure actuelle !

Alors qu'ils effectuaient une remontée assez folle depuis leurs soucis en début de course, la Porsche de l'équipage vainqueur s'arrête au 61ème tour. En effet, l'autrichien Richard Lietz est sorti à Schwalbenschwanz.
Pas de chance non plus, vers 2h00 du matin, la SCG abime sa partie avant et s'immobilise un certain temps et chute au classement, dommage pour la belle américaine qui réalisait une course absolument superbe. Sur les quelques BMW M6 GT3 restantes, la #100 du Walkenhorst Motorsport sort à Fuchsröhe (Jörn Schmidt-Staade était au volant).

Plusieurs résurrections ont eu lieu pendant la nuit ! Et oui les miracles ça existe aussi au Nürburgring. Premièrement, la Volkswagen Golf TCR #89 WS Racing Girls Only est de retour en piste après 14 heures de travail acharné de la part des mécaniciennes (remplacement du moteur et de la boite de vitesse) !
Durant la nuit, l'Opel Manta #122 est également réparée au plus grand bonheur des spectateurs. Par contre, la BMW Z4 E89 GT3 #50 Team Speedline Racing a été réparée mais Dirk Heidmann est sorti de la piste avec la voiture peu avant 8h du matin.

Après 17 heures de course, la Porsche 911 GT3R #911 Manthey Racing "Grello" contrôle toujours la course. Au petit matin, Mathieu Jaminet (Porsche 911 GT3R #31 Frikadelli Racing Team) attaque Chrsitian Hohenadel (Mercedes AMG GT3 #48 Team Mann Filter "Mamba") et s'empare de la seconde place. Le top 5 est complété par les Audi R8 LMS GT3 #4 et #29.

Frikadelli Racing Team, Porsche 911 GT3 R no.31, Romain Dumas, Matt Campbell, Sven Müller, Mathieu Jaminet

Malheureusement la Porsche Frikadelli doit purger une pénalité de 33 secondes et elle perd sa seconde place au profit de la Mercedes "Mamba" pilotée actuellement par Rafraelle Marciello.

Mercedes-AMG Team Mann Filter, Mercedes-AMG GT3 no.48, Christian Hohenadel, Lance David Arnold, Raffaele Marciello, Maxi Götz

Léger contact à 9h10 entre la Mercedes AMG GT3 #48 et la Porsche Cayman #141 Pixum Team Adrenaline Motorsport. Alors en tête de la catégorie TCR, la Hyundai Veloster TCR #171 perd sa roue avant droite.