Le départ de la 50ème édition des 24 Heures du Nürburgring sera donné à 16 heures. Comme d'habitude, les concurrents seront lancés en 2 groupes distincts. Pour la seconde fois de l'histoire, nous aurons une Ferrari qui s'élancera en pole des 24 Heures du Nürburgring !
24 Heures du Nürburgring
C'est Jonathan Hirschi qui s'élancera depuis la pole au volant de la Ferrari 488 GT3 #26 Octane126. Il aura à ses côtés l'autrichien Philipp Eng au volant de la BMW M4 GT3 #99 ROWE Racing. Néanmoins 2 pilotes devraient à notre avis dynamiter les premiers tours de course. Tout d'abord il y aura Raffaele Marciello qui s'élancera depuis la 8ème place sur la Mercedes AMG GT3 #12 Mercedes AMG Team Bilstein. Ensuite on retrouvera Kévin Estre, vainqueur de l'édition 2021 et chouchou du public partira depuis la 35ème place sur la célèbre Porsche "Grello" en raison d'une pénalité reçue lors des qualifications... Quand on connaît son talent et son tempérament, on sait que le français nous livrera une prestation de haut vol et sans jouer les têtes brûlées.
Seuls les 36 premiers partiront dans le premier groupe. Les autres concurrents seront dans le second groupe. 5 voitures prendront le départ depuis les stands. Un total de 135 voitures prendront le départ de cette 50ème édition.
La liste des partants du Groupe 1 est à retrouver ici
La liste des partants du Groupe 2 est à retrouver ici