De nombreux pilotes enchaîneront les 24 Heures du Mans et les 24 Heures du Nürburgring. Cette année plus de 150 voitures seront au départ et la lutte s'annonce acharnée pour la victoire. Mais qui est le mieux armé pour battre Porsche ?
Porsche, candidat à sa propre succession
Après une victoire acquise de haute lutte l'an dernier par Frédéric Makowiecki dans des conditions difficiles, Porsche aimerait rééditer un doublé dans la classique de l'Eifel. Leurs voitures de pointe seront les numéros #1 et #911 du Manthey Racing.
Mais la marque peut aussi compter sur la Porsche du Falken Motorsport où les 2 Porsche du Frikadelli Racing Team qui comptera Romain Dumas et Mathieu Jaminet dans ses rangs. La #8 IronForce by Ring Police ne devrait pas jouer les premiers rôles malgré un équipage de qualité (Lucas Luhr, Jan Erik Slooten et Adrien de Leener).
BMW les mieux armés ?
BMW a écœuré ses adversaires lors de la course de qualification en signant un retentissant triplé. Le lendemain de la course, Frédéric Makowiecki (pilote Porsche Manthey Racing) déclarait être impressionné par les performances de la marque bavaroise. En tout cas, chez BMW on attend une victoire sur la Nordschleife depuis 2010 ! 6 BMW M6 GT3 sont engagées.
Mercedes, la force tranquille
Les Mercedes AMG GT3 sont toujours très performantes sur la Nordschleife. La marque à l'étoile peut également s'appuyer sur des des équipages très performants et homogènes. Black Falcon et GetSpeed Performance aligneront chacun 3 voitures.
Audi, retrouver la confiance
En déficit de performance, les hommes d'Ingolstadt pourront compter sur la fiabilité de leurs montures. D'autant plus qu'ils alignent un nombre impressionnant de spécialistes de la Nordschleife.
Nissan, le retour
Aucune Nissan n'était présente l'an dernier. Cette année 3 seront présentes. 2 sont alignées par KCMG avec notamment Matthieu Vaxivière et les Menzel père et fils (Christian et Nico). La troisième sera alignée par le Kondo Racing avec notamment Tom Coronel et un trio de talentueux pilotes japonais : Tsugio Matsuda, Fujii Tomonubu et Mitsunori Takaboshi. Toutefois les Nissan ne devraient pas jouer les premiers rôles, un top 5 est atteignable.
Les autres engagés à suivre
Dernière apparition cette année de la Scuderia Cameron Glickenhaus, la voiture sera confiée à Thomas Mutsch, Felipe Laser, Andreas Simonsen et Franck Mailleux. Konrad Motorsport n'alignera qu'une Lamborghini Huracan GT3 Evo, la voiture et son équipage sont très performants, mais pourra t-elle lutter face aux armadas alignées par les autres constructeurs ?
Les spectateurs verront avec plaisir une ancienne BMW Z4 E89 GT3 (#52 Team Speedline Racing) et une ancienne Audi R8 GT3 alignée par Giti Tire. Girls Only chez WS Racing ! Un équipage 100% féminin sera engagé par WS Racing sur la Golf TCR #89. Elle sera pilotée par 4 femmes talentueuses : Carrie Schreiner, Jasmin Preisig, Ronja Assman et Petra Baecker.
En GT4, un équipage devrait faire l'unanimité : les champions VLN 2018 seront alignés au volant de la BMW M4 GT4 #77 Pixum Team Adrenalin Motorsport. Fabrice Reicher fêtera sa 19ème participation tandis que Carlos Tavares sera présent au volant sur l'Opel Astra OPC #164 TJ Racing Team. Rendez-vous dès demain pour la parade dans les rues d'Adenau !