Porsche a transformé les pneus de la 919 victorieuse aux 24 Heures du Mans en vinyles pour produire une bande son narrant les exploits, les défaites, toute l'histoire de Porsche au Mans.

Ce sont donc les pneus de la Porsche 919 qui a remporté les 24 Heures du Mans 2017 qui ont été utilisé pour les transformer en disques vinyles.

Les 24 Minutes du Mans de Porsche

Les pneus ont été déchiquetés et compressés dans des disques vinyles à une face. Chaque vinyle contient 24 minutes d'audio qui détaillent chacune des victoires remportées par Porsche aux 24 Heures du Mans. Des personnes proches de Porsche, notamment le Dr Wolfgang Porsche, Chad McQueen et le légendaire pilote Hans-Joachim Stuck, ont assuré la narration.

Le constructeur allemand a pu produire 200 vinyles à partir de caoutchouc de la 919 Hybrid, mais seulement 24 d’entre eux seront disponibles au public. Ils seront mis aux enchères à cette adresse, il faut faire vite, cela se termine le 24 février. Tous les profits seront reversés à Loisirs Pluriel, une organisation créée pour aider les enfants handicapés en France.

Ne paniquez pas, pour la grande majorité d'entre nous qui ne serons pas en mesure d'acheter l'un des disques vinyles à tirage limité, Porsche a eu la gentillesse de télécharger la piste audio sur des services de streaming tels que Spotify, Soundcloud, YouTube Music, Apple Music, Deezer, et Amazon Music.