A 6 heures de la fin, la Cadillac #31 mène toujours la course mais les Porsche Penske sont toujours très menaçantes derrière. En LMP2, Malthe Jakobsen est passé en tête sur la #04 du CrownStrike APR alors que GTD Pro, les Corvette sont devant malgré que la #3 fume depuis des heures. En GTD, les Mercedes mènent toujours la course.
Le suspense reste entier dans cette course entre les deux Porsche Penske et la Cadillac #01 qui s'échangent la tête de course au prix de batailles extraordinaires dans le peloton. La catégorie LMP2 est tout aussi agité avec un Connor Zilisch, jeune pilote de 17 ans, qui crève l'écran face aux ténors de la catégorie en leurs résistants avec une incroyable aisance.
Porsche VS Cadillac en GTP
H-13 : Des problèmes pour BMW
Le fait majeur de cette 13e heure concerne BMW qui commence à avoir des problèmes ! La #24 de Dries Vanthoor a dû s'arrêter à plusieurs reprises en bord de piste pour faire un reset avant de s'arrêter totalement en piste, causant une neutralisation. La voiture est tirée hors de piste, non sans difficultés puisque la sangle entre le pick-up et la BMW a cassé. La voiture étant totalement immobilisée en piste avec les trains avants et arrières bloqués, le camion plateau a dû être appeler en renfort. Pour compenser, la #25 est passé en tête avec René Rast.
H-14 :Terminé pour la Cadillac #01 !
Au restart, Felipe Fraga part en tête-à-queue milieu des GT avec la Riley mais deux tours après, nouveau rebondissement avec l'arrêt en piste de la Cadillac #01 de Van Der Zande alors qu'elle avait réussi à revenir dans le tour ! A l'instar de l'Acura et de la BMW #24, tout a coupé net. Le pilote batave met pied à terre, le camion plateau enlève la Cadillac pour la ramener au stand. Le système hydride étant commun, il ne serait pas étonnant qu'une défaillance d'une pièce standard soit à l'origine de toutes ces pannes très similaires.
René Rast fonce lors du restart et met rapidement un écart de 1.5s devant Laurens Vanthoor sur la Porsche Penske #6 et Tom Blomqvist sur la Cadillac #31. Pour ses débuts en prototype, Picariello sur la Porsche Proton #5 se montre en étant incisif dans ses manœuvres de dépassements. Au fil des tours, Vanthoor a dégringolé à la sixième place tandis que Blomqvist a rattrapé Rast pour le doubler à l'extérieur dans le virage 1.
A la quatrième place, on retrouve Colton Herta sur l'Acura #40 qui a réussi à se remettre dans le tour grâce aux neutralisations. Un petit miracle en sachant que Deletraz était à pied à coté de la voiture quelques heures auparavant.
H-15 et H-16 : Ferrari vs Corvette
Après la BMW #24, c'est la #25 qui connait des problèmes mais cela concerne la boite de vitesse. Les mécaniciens ont dû ouvrir le capot pour faire des réglages et ajouter de l'huile dans la boite. La réparation n'a visiblement pas tenu puisque la voiture est rentrée au garage.
Chez Porsche, on est sur sur une stratégie décalée pour la #6 de Kevin Estre qui allonge au maximum ces relais tout en jouant la track position en changeant de pneu une fois sur deux. Du coup, c'est le chassé croisé entre la Cadillac #31 et la Porsche #6 pour la tête.
En GTD Pro, Daniel Serra sur la Ferrari Risi a attaqué très fort sur Juncadella pendant plusieurs tours pour la tête de course. Le triple champion du Stock Car Brasil finalement réussi à doubler l'espagnol à l'extérieur non sans peine.
H-17 et H-18 : La révélation Zilisch !
A l'entrée de la 17e heure, Matt Brabham sort de la piste dans le virage 3 en faisait un gros blocage de roue. La voiture est coincée dans le mur de pneu ce qui occasionne une neutralisation bienvenue. Dommage pour la #99 du AO Racing de Chatin qui avait très bien roulé depuis le début de course
Le restart est très tendu avec Derani Nasr, Tandy et Jordan Taylor. Le pilote Acura a tenté de doubler Derani à l'extérieur du virage 1 mais Nasr était en embuscade derrière et va doubler Taylor. Tandy aussi doublera l'Acura qui à fait la mauvaise opération dans l'histoire en finissant le premier tour à la 4e place.
En LMP2, Connor Zilisch est très impressionnant face à Jakobsen pour la tête. Le jeune pilote de 17 ans conduit comme s'il avait 5 ans d'expérience dans la catégorie alors qu'il vient de la MX-5 Cup et de l'ARCA ! Il a résisté jusqu'au bout en enchaînant les manœuvres audacieuses dans le trafic avant d'être remplacer par Ryan Dalziel. C'est évident qu'on entendra parler de ce pilote prochainement en sachant qu'il a également signé un contrat avec la Trackhouse en NASCAR en tant que pilote d'essais.
En GTD Pro, la Corvette #3 fume depuis plusieurs heures au niveau de l'échappement. On voit même carrément des flammes à l'intérieur du compartiment moteur mais visiblement, cela ne gène personne puisque Garcia est toujours aussi rapide !
Lors du dernier arrêt, la Porsche #6 de Jaminet est passé en tête devant la Cadillac mais elle se prend un Stop & Go de 10 secondes pour une infraction concernant la gestion du Power train. La Cadillac #31 reste donc en tête mais Campbell sur la Porsche #7 est juste derrière.