24H Nürburgring : Drapeau rouge après 6 heures de course

Chez Rowe Racing, on a décidé d'engager la BMW gagnante de l'an dernier, bien leur en a pris pour le moment avec la pole signée par Nick Yelloly, et c'est son coéquipier Nicky Catsburg qui prendra le départ de cette 49ème édition.

C'est la Mercedes AMG GT3 #4 HRT qui a été la plus rapide lors du warm-up.

24 Heures du Nürburgring

Le départ se déroule bien hormis pour la Porsche 991 GT3 Cup #69 qui prend feu dès le premier tour... Tout va bien pour Kevin Estre qui attaque fort au volant de la Porsche #911 Manthey et qui prend la tête à l'issue du 4ème tour. La fin de la première heure de course est marquée par la dégradation des conditions météo.

Au 17e tour, la course perd l'un de ses principaux challengers avec la sortie de piste de Dries Vanthoor sur l'Audi R8 LMS GT3 #15 Phoenix Racing, le belge a réussi à repartir et rentrer au stand mais la voiture était trop endommagée. Chez Rowe Racing, on a fait un bon choix de pneus et après 3 heures de course, la BMW M6 GT3 #1 Rowe Racing est en tête de l'épreuve.

Après 20h00, le brouillard commence à se lever sur le circuit. Certains secteurs sont neutralisés suite aux sorties de plusieurs concurrents, d'ailleurs Fabrice Reicher ne vit pas une 20ème participation tranquille, il a effectué une touchette au volant de la BMW M2 #230 Sorg Rennsport mais les mécaniciens de l'équipe ont réussi à remettre en état la voiture, la voiture est aux portes du top 100.

La Mercedes AMG GT3 #4 Haupt Racing Team maitrise la course avec une trentaine de seconde d'avance sur ses adversaires après 6 heures de course. Elle devance la BMW M6 GT3 #20 Schubert Motorsport et l'Audi R8 LMS GT3 #11 Phoenix Racing. Le top 5 est complété par la Porsche 911 GT3R #911 Manthey Racing et la BMW M6 GT3 #1 Rowe Racing.

Le brouillard s'épaissit et le Drapeau Rouge est déployé juste après le cap des 6 heures de course... L'hélicoptère de secours ne peut plus décoller.

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%