Alonso et Coma au Rallye Al Ula-Neom comme ultime préparation au Dakar 2020

Fernando Alonso et Marc Coma se préparent pour le rallye Dakar 2020 à venir avec TOYOTA GAZOO Racing et participeront au rallye tout-terrain Al Ula-Neom 2019 en Arabie Saoudite du 5 au 9 novembre.

La dernière épreuve du duo espagnol pour préparer le Dakar 2020 intervient une semaine seulement après un test privé complet de deux jours sur le terrain accidenté de Tarragone, en Espagne, à la suite de l’annonce officielle du TOYOTA GAZOO Racing.

Alonso et Coma préparent le Dakar 2020

Ce rallye est la troisième manche du championnat saoudien qui se disputera sur 765 km répartis sur 5 étapes dans le nord-ouest du pays. Alors que le rallye se déroule dans une partie différente de l'Arabie Saoudite par rapport au Dakar 2020, qui doit se dérouler dans la région pour la première fois, le terrain et les conditions sont largement similaires à ceux auxquels les équipages peuvent s’attendre en janvier.

Cela fait du rallye tout-terrain Al Ula-Neom un cadre idéal pour Fernando et Marc, qui souhaitent gagner des kilomètres d'expérience toujours plus précieux sur la Toyota Hilux et avoir un aperçu des conditions auxquelles ils pourraient être confrontés au début de l'année prochaine.

Fernando Alonso

"Nous sommes en Arabie Saoudite pour participer à une manche du rallye national. C’est la première fois pour moi en Arabie saoudite et j’ai découvert le pays et le terrain que nous espérons voir au Dakar en janvier. C’est formidable d’avoir la possibilité de courir en Arabie Saoudite dans le cadre de nos préparatifs. C’est une toute nouvelle expérience pour moi mais j’ai hâte de la vivre. Marc et moi avons effectués des essais ici avant le rallye, car nous avons une nouvelle voiture.
Nous avons parcouru quelques kilomètres lors du shakedown pour nous assurer que tout fonctionne, car nous utiliserons la même voiture lors du rallye Dakar. Il est donc très important de nous assurer que nous sommes prêts à 100%."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%