Championne du Monde en 1973, Alpine a écrit certaines des plus belles pages de son histoire en rallye et le moins que l’on puisse dire est que son retour dans les spéciales était fortement attendu par nombre de concurrents et d’observateurs !
Signatech s’est vu confier la conception, le développement et la commercialisation d’une version rallye de l’Alpine A110 à partir d’un cadre général défini par Alpine visant à préserver les atouts et l’esprit de la voiture de série. Comme pour les GT4 et Cup, la structure de Philippe Sinault travaillera en étroite collaboration avec les équipes d’Alpine.
Alpine de retour en rallye !
Dérivée de l’A110 Cup, cette version deux-roues motrices développera près de 300 chevaux. Elle se destinera principalement aux épreuves sur asphalte et aux pilotes recherchant un produit performant, plaisant et facile à prendre en main. Son homologation et sa catégorisation sont actuellement discutées avec la FFSA et la FIA. Le cahier des charges techniques ainsi que le prix de cette version rallye seront annoncés à la rentrée.
Disponibles à la vente au deuxième semestre 2019, les premiers exemplaires de l’Alpine A110 « Rallye » seront livrés en deux temps d’ici la fin de l’année, d’abord en France, puis en Europe.
Philippe Signault, directeur de Signatech
"C’est une opportunité fantastique de pouvoir travailler avec une marque dont le terrain de jeu concerne autant le circuit que le rallye. Nous sommes fiers de représenter Alpine dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance, et ce sentiment ne fait que s’amplifier à mesure de nos podiums, victoires et titres.
L’arrivée de la voiture de série nous a permis de lancer les Alpine A110 GT4 et Cup. Leur première année de commercialisation n’est pas encore finie, mais elles se sont ancrées à une vitesse incroyable dans le paysage européen du sport automobile. Désormais, il est temps de nous attaquer au retour d’Alpine en rallye."
Communiqué de presse