Valtteri Bottas profite de la trêve estivale en F1 pour occuper ses journées avec son autre passion : le rallye. Le finlandais a testé la Ford Fiesta WRC et a pu la comparer avec la Citroën C3 WRC.

L'écurie Mercedes a autorisé le finlandais à prendre part à des sessions d'essais en WRC, ce qu'il a fait avec la Fiesta WRC et récemment la C3 WRC.

Bottas s'accoquine avec le WRC

C'est en Finlande que Bottas a pu prendre part à un essai de la Ford Fiesta WRC du M-Sport entre les Grands Prix de Grande-Bretagne et d'Allemagne, le mois dernier. Le pilote de F1 a pu redécouvrir des sensations de pilotage qui avaient déjà impressionné M-Sport lorsqu'il fut engagé sur le Arctic Lapland Rally en janvier dernier. Il avait alors déroulé un rythme proche, voire identique à Kris Meeke.

"Je pense qu'ils étaient heureux.À la fin de la journée, je suis parvenu à suivre le même rythme que Kris Meeke, qui avait fait un passage un peu plus tôt dans la matinée" avait alors déclaré Valtteri Bottas. "C'est très encourageant pour une première journée sur le tarmac. C'est toujours incroyable comme nouvelle expérience, évidemment, si vous vous entraînez régulièrement vous en prenez l'habitude. C'est toujours très cool d'essayer de nouvelles choses."

Après les essais de la Ford Fiesta WRC, le lendemain Valtteri Bottas a pu s'installer à bord de la Citroën C3 en tant que passager de son compatriote Esapekka Lappi. L'objectif principal du finlandais étant de continuer sa carrière en F1, mais son contrat expire à la fin de la saison 2019.
Mercedes tient ainsi la clé des transferts pour la saison prochaine et Valtteri Bottas a plusieurs fois répété qu'il avait songé à un Plan B au cas où il ne soit plus en F1 la saison prochaine. Si d'aventure, il devait arriver en WRC, il pourrait être une valeur montante du rallye mondial.