[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le début de saison du jeune Herblinois Arthur Poulain a été mouvementé. Contraint de renoncer à la première course car son châssis attendait son homologation, il n’a pu disputer la finale de la suivante, le meeting étant interrompu suite à un accident. Le week-end dernier à Salbris dans le Loir-et-Cher, la manche inaugurale du championnat de ligue a connu un déroulement plus normal et Arthur est monté sur son premier podium dans sa nouvelle catégorie Cadet !
Arthur Poulain sur le podium
La hiérarchie a peu évolué des essais chronométrés à la finale sur une piste qui est restée sèche samedi comme dimanche. Le froid, en revanche, était bien présent, mais il n’est pas parvenu à décourager les équipes et les pilotes, toujours à la recherche du meilleur réglage et de la trajectoire la plus efficace. Arthur a signé le 3ème temps des essais chronométrés et s’est classé 3ème de la manche qualificative, de la préfinale et de la finale. Le résultat semble donc on ne peut plus logique mais l’écart avec le deuxième n’a jamais dépassé 3 dixièmes de seconde sur la ligne d’arrivée… De plus, dans chacune des trois courses dominicales, il a signé le 2ème meilleur tour.
Dimanche soir, Arthur analysait sa prestation avec lucidité : « Après les essais libres, samedi après-midi, mon team-manager Bertrand Péchon m’a dit : « c’est maintenant, aux essais chronométrés, que tu dois mettre bout à bout tout ce que tu as appris depuis le début du week-end et faire ta meilleure séance. Je suis parvenu à améliorer mon meilleur temps, donc j’étais content. Après, en course, j’ai dû me battre pour essayer de terminer 2ème mais il y avait aussi un pilote derrière moi qui voulait ma place sur le podium ! On s’est échangé plusieurs fois les positions mais finalement, j’ai toujours fini 3ème. Je pense que je n’ai peut-être pas été assez 'méchant'. C’est sûrement ça que je dois améliorer, essayer d’être un peu plus agressif, mais en restant sportif ! »
L'un des plus jeunes du plateau...
Dans cette catégorie des 10 à 13 ans, Arthur est un des plus jeunes du plateau. Il s’est très vite adapté au matériel pourtant nettement plus performant que celui qu’il connaissait en Minime l’an passé. Pour sa première course complète en Cadet, il s’est battu pour le premier accessit en roulant très proprement, sans dépasser ses limites. Au bout de l’effort, il a obtenu son premier podium de la saison dès la première tentative. De quoi renforcer sa confiance en vue des prochains rendez-vous.
Le championnat de Ligue reprendra ses droits les 14 et 15 avril, toujours dans le Loir-et-Cher, cette fois sur le circuit de Mer. Mais quand il n’est pas à l’école ou sur un circuit de karting, l’infatigable Arthur est sur un terrain de football avec son club, qui participe notamment au « Minimondial ». Allez l’UFSH ![/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="43996" img_size="full" onclick="link_image"][vc_column_text]Communiqué Future Racing[/vc_column_text][vc_single_image image="44003" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]