Le constructeur aux anneaux a acquis la marque Ducati en 2012. Cela fait deux ans que des rumeurs de vente se font pressantes. Finalement, Audi ne souhaite plus vendre la firme italienne.

Le directeur général d'Audi, Rupert Stadler, a révélé que l'entreprise avait abandonné ses plans de vente de la marque italienne de motos Ducati.

Audi conserve Ducati

Le constructeur d'Ingolstadt avait envisagé de se séparer de Ducati pour retrouver des liquidités. Mais s'adressant à Reuters, Rupert Stadler, a confirmé que les relations avec Porsche ont permis de faire des économies.
C'est en mutualisant les frais de fonctionnement et les achats qu'une réduction des coûts de 12 milliards de dollars a été possible. Ainsi, Audi pourra conserver la marque de motos pour continuer à l'intégrer dans leur politique de gamme premium.

"Je peux vous assurer que Ducati appartient à la famille Audi. Ducati est la mise en œuvre parfaite de notre philosophie premium dans le monde de la moto." Voilà la philosophie de Rupert Stadler.

En mai dernier, il y avait encore quatre entreprises se manifestant pour le rachat de Ducati. Cependant, avec la déclaration de Rupert Stadler, cela met fin à deux années de rumeurs de séparation d'Audi et Ducati.