Ce week-end le Nürburgring accueillera le 47ème AvD Oldtimer Grand Prix. Cet évènement se déroule uniquement sur le circuit Grand Prix et est une parfaite occasion de découvrir l'histoire du sport auto outre-rhin.

Une petite quinzaine de F1 seront présentes dans le cadre des Masters Historic Formula One. Matteo Ferrer-Aza devrait affronter la Tyrrell 012 du redoutable Martin Stretton. A noter la présence de 2 F1 assez rares : une Hill GH2 et une Merzario FIA3.

@Avd - Oldtimer Grand Prix

Plus de 25 voitures sont présentes dans le plateau FIA Masters Historic Sports Car. Le néerlandais Nicky Pastorelli sera présent au volant d'une rare Ferrari 365 GTB/4. On espère avoir une surprise pour les 50 ans de la Porsche 917.

@AvD Oldtimer Grand Prix

Le DRM Revival propose aux spectateurs de revivre le fabuleux championnat DRM dans sa période de 1972 à 1981. Les autos sont très spectaculaires : Ford Capri Zakspeed, Porsche 935, BMW M1... Et comme ci cela ne suffisait pas, l'organisation a décidé cette année d'autoriser quelques anciennes CanAm à s'inviter dans le plateau. Les protections auditives seront indispensables...

@AvD Oldtimer Grand Prix

Le Tourenwagen Revival est probablement le plus attendu des plateaux par les spectateurs présents ! Le plateau met en valeurs les voitures ayant brillé dans les championnats DTM, STW et BTCC. Un plateau spectaculaire avec des voitures des années 80 jusqu'au début des années 2000. A noter toutefois qu'hormis une surprise on ne devrait pas voir d'Alfa Romeo 155 ni de Renault Laguna BTCC cette année.

@AvD Oldtimer Grand Prix

Les Aston Martin Masters Endurance Legends font grise mine cette année, épreuve annulée à Magny-Cours pour le Grand Prix de France Historique et à peine 15 engagés ce week-end au Nürburgring. Ce sera toutefois l'occasion d'admirer quelques reines de l'endurance de ces 20 dernières années.

Lors du AvD Oldtimer Grand Prix, les animations sont aussi présentes dans les paddocks avec de nombreuses voitures exposées et de nombreux libraires présents ! Certain grands pilotes seront également au départ : Arturo Merzario, Marco Werner, Stefan Mücke, Olaf Manthey, Hubert Haupt, Harald Grohs, Kris Nissen...