[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Qui ne connait pas le célèbre jeu Mario Kart ? Ce jeu a tout simplement 25 ans, le but étant de gagner la course à bord de kart naturellement, mais au détriment de ses adversaires que l'on aura au préalable ralentis grâce à des objets ou des armes de toute nature.
Voilà ce que propose BattleKart, une piste immense de 2 000 m² où évolue des karts électriques. En fait ils disposent de deux pistes de même superficie, mais pas d'une surface conventionnelle ! Non chez BattleKart vous évoluez sur des écrans géants, tout est interactif comme dans une console de jeux vidéos.
BattleKart, roulez jeunesse !
Le système BattleKart permet donc aux joueurs de créer leur profil, avec un pseudo à l'arrière du kart pour jouer à différentes configurations possibles. Il y a 3 pistes différentes et des modes de jeu variés. Il y a la course identique au Mario Kart ou bien le jeu des couleurs pour recouvrir l'écran de la couleur de son kart.
L'écran à l'horizontale fonctionne avec 48 vidéoprojecteurs et 336 capteurs. La salle est parcourue par 7 kms de câbles réseau informatique, et bien plus encore en câbles électriques. Après 18 mois d'exploitation et quelques 80 personnes licenciées, un nouveau centre plus adapté est en préparation.
Situé en Belgique, les renseignements sont disponibles sur leur site.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://youtu.be/ngDycrL-vvg"][/vc_column][/vc_row]