Le jeune pilote britannique de 21 ans, Billy Monger, a réussi à relever son défi du Big Red Nose Day Challenge, un triathlon caritatif.

Le Red Nose Day ("Journée du nez rouge") est un téléthon - l'un des plus importants d'Angleterre - organisé tous les 2 ans (en mars) depuis 1988 par l'organisation caritative Comic Relief.

Billy Monger a réussi son défi

Billy Monger a bouclé ce défi de 225 km au total, qui comprenait de la marche, du vélo et du kayak sur une période de quatre jours. L'exploit est d'autant plus remarquable si l'on tient compte du fait que le jeune de 21 ans a fait du vélo pour la première fois il y a à peine un mois.

Ainsi, il a commencé son challenge avec une marche de 29 km, suivie d'une randonnée à vélo de 105 km, puis il a parcouru en kayak les 10 km à travers Ullswater (lac situé dans le parc national du Lake District, dans le comté de Cumbria en Angleterre) avant de terminer les derniers kilomètres restants sur le circuit de course de Brands Hatch.

Billy Monger a bouclé 18 tours à vélo autour de la piste de course dans le Kent avant de conclure le défi en parcourant le circuit encore trois fois, à pied cette fois-ci.

"Elle est enfin là cette ligne d'arrivée", a déclaré Monger sur une vidéo publiée sur son compte Twitter officiel. "Je viens de parcourir 140 milles en quatre jours. Ce fut les quatre jours les plus difficiles, les plus épuisants et les plus incroyables de ma vie. Super fier et reconnaissant pour tout votre soutien."