Le pilote britannique Billy Monger, amputé des deux jambes, se lance un nouveau défi en février : le triathlon Big Red Nose Day Challenge.
Éloigné des circuits en 2020 à cause du Covid, le jeune britannique âgé de 21 ans ne renonce pas à ses rêves et continue son entraînement. En février, Billy Monger, pilote de course professionnel et amputé des deux jambes, tente de relever un défi éreintant inspiré du triathlon, en soutien au Red Nose Day.
Billy Monger au Red Nose Day Challenge
Le Red Nose Day ("Journée du nez rouge") est un téléthon - l'un des plus importants d'Angleterre - organisé tous les 2 ans (en mars) depuis 1988 par l'organisation caritative Comic Relief.
Au cours de quatre jours, Billy Monger devra lutter contre les éléments ainsi que contre l'épuisement physique et mental, alors qu'il entreprend de marcher, de faire du kayak et de faire du vélo sur 140 miles (225 km).
Il commencera par une randonnée épique en affrontant la météo britannique, s'en suivra le kayak dans les eaux glaciales, deuxième phase de ce défi. Enfin, il terminera par une dernière étape à vélo avec les 5 derniers km à franchir sur la ligne d'arrivée du circuit de Brands Hatch.
En cours de route, il sera soutenu par sa famille, ses amis et des invités très spéciaux pour l'aider à atteindre la ligne d'arrivée. Un documentaire d'une heure suivra les meilleurs moments du parcours de Billy sur BBC One en mars.