Pour ceux qui se souviennent du championnat Procar, c'est celui où se produisaient les BMW M1.
Le championnat de tourisme allemand, DTM, va accueillir lors de la manche urbaine de Nuremberg (tracé du Norisring) une démonstration avec 14 BMW M1 de l'époque du championnat Procar.
Les BMW M1 à Nuremberg
Considérée par beaucoup comme l'une des premières supercar, la BMW M1 a eu droit à sa déclinaison sportive. A la fin des années 70, BMW voulut participer au championnat Groupe 4 de la FIA mais le projet dura un peu sur le long terme.
Après quelques discussions avec Lamborghini sans lendemain, BMW a demandé à la FIA d'ériger un championnat spécial pour les supercars afin d'y aligner la M1, ce fut le Procar. Un total de 19 courses furent disputées de 1979 à 1980 avec la participation de pilotes de renom comme Niki Lauda, Alan Jones, Nelson Piquet ou encore Emerson Fittipaldi.
BMW intégrera finalement le Groupe 4 en 1979 avec la M1 mais n'aura pas le succès escompté, le projet sera mis de coté après 1980. En 2008 un événement spécial Procar Revival fut organisé sur le Hockenheimring et un autre il y a deux ans sur le Red Bull Ring. Au mois de juillet, ce Procar Revival verra 14 M1 en piste avec des ex-pilotes de F1 à son bord comme le néerlandais Jan Lammers ou encore le suisse Marc Surer.