Andrew Jordan a pour objectif de jouer un rôle de leader dans le British Touring Car Championship ce week-end, alors que le pilote de la BMW Pirtek Racing joue à domicile, à Donington Park.
Le pilote de 29 ans à offert à la toute nouvelle BMW 330i M Sport, managée par le WSR, une superbe victoire depuis la 15e place sur la grille lors du premier week-end de la voiture à Brands Hatch aidant BMW à trôner au sommet du tableau des points des constructeurs.
Andrew Jordan sur sa lancée
Le champion de la série 2013 revient sur les lieux lui permettant de glaner deux victoires en BTCC et de huit podiums - ainsi que de sa première pole position il y a 10 ans - déterminés à poursuivre sur cette impressionnante lancée.
Andrew, originaire de Lichfield, est huitième du championnat des pilotes, ce qui signifie qu’il transporte un lest de 12 kg dans les essais, les qualifications et la course d’ouverture à Donington. Après des essais réussis à Thruxton la semaine dernière, lui et le directeur de l’équipe, Dick Bennetts, visent tous deux à garder une bonne forme jusqu'à présent et à faire suite à une saison 2018 au cours de laquelle BMW Pirtek Racing à remporté le combat pour le titre du BTCC lors de la dernière course.
Les 3 courses de Donington Park les 27 et 28 avril correspondent au deuxième rendez-vous des 10 épreuves du BTCC, qui comprend huit circuits couvrant l’ensemble du pays. Chaque course sera retransmise en direct et exclusivement sur ITV4 en HD.
WSR vise les vitoires en BTCC
Andrew Jordan
"Évidemment, c'était incroyable de donner une victoire à la nouvelle Série 3 lors de son premier week-end. L'équipe WSR a travaillé d'arrache-pied pour construire les voitures depuis noël et ce que j'ai vécu pendant les quelques jours d'essais que j'ai effectué à Brands Hatch, m’ont permis de me sentir rapidement à l’aise et celle-ci est plus adapté à mon style de conduite que la Série 1 de l’année dernière.
J’ai eu beaucoup de podiums à Donington, mais pas au cours des deux dernières saisons. Bien que cela soit plus dû aux circonstances qu’à un manque de vitesse, je suis confiant que nous pourrons nous appuyer sur ce que nous avons fait à Brands Hatch, accumuler quelques bons points et gravir les échelons du championnat."
Dick Bennetts, Team Principal
"Tout le monde était ravi de voir AJ remporter la première victoire de la nouvelle BMW à Brands Hatch. Dans l’ensemble, je pense que le rythme de la voiture le méritait, même si les circonstances l’ayant obligé à partir de la 15e position sur la grille.
Les essais de Thruxton se sont bien déroulés pour nous et ont permis à l’équipe de faire un pas en avant avec la voiture, qui est encore extrêmement nouvelle. Alors que Donington a tendance à préférer les traction, nous y avons remporté quelques victoires et podiums au cours des dernières années. La Série 3 ayant un empattement plus long que l’ancienne voiture, elle devrait convenir un peu mieux cette fois-ci. Nous allons tout donner, quoi qu'il arrive."
Communiqué de Presse / Collaboration de Benjamin Breton / Crédits Photos : JEP/BMW