Le championnat de tourisme britannique, BTCC, se rend à Donington pour la seconde manche. Les pilotes sont déjà sur-motivés après la première épreuve de Brands Hatch.

Les pilotes Honda BTCC, Matt Neal et Dan Cammish, sont excités et optimistes alors que le British Touring Car Championship se dirige vers son deuxième rendez-vous de la saison à Donington Park.

BTTC à Donington Park

L’équipe a émergé des premières premières courses du championnat avec une avance dans la quête au titre des constructeurs, malgré des courses difficiles et frustrantes pour les deux pilotes. Les conditions météorologiques en perpétuelle mutation ont fait échouer la stratégie de course soigneusement affinée. L’équipe Halfords Yuasa Racing apprécie Donington, où se disputeront les manches 4, 5 et 6 du BTCC, le dimanche 28 avril.

Matt Neal - Pilote Halfords Yuasa Racing et directeur du Team Dynamics

"Brands Hatch était vraiment un cas particulier ! Nous avions une voiture solide tout le week-end et dans la course 1, j'étais ravi, avec les conditions changeantes, de terminer en tête du classement des pilotes en pneus pluie. La course 3 m'a semblé, même avec le pneu option, être un bonne opportunité pour remporter notre première victoire de la saison, mais malheureusement le contact avec Tom Chilton, puis avec Stephen Jelley, je conduisais une voiture endommagée et j'ai eu la chance de finir à cette position !"

Dan Cammish - Pilote Halfords Yuasa Racing

"Brands Hatch a été un autre week-end de formation, pour forgé mon caractère ! Les temps sont si serrés maintenant et particulièrement sur le circuit Brands Indy, il était difficile de progresser sur le terrain. Mais je vais à Donington en espérant pouvoir reproduire mon premier podium de l’année comme je l’ai fait l’année dernière."

Matt Neal leads Dan Cammish, Halfords Yuasa Racing Honda BTCC team, Brands Hatch 7th April 2019

Le Team Toyota GB est revenue dans la plus grande série de course automobile du Royaume-Uni en tant que constructeur officiel en 2019 pour la première fois en plus de vingt ans, en s'associant au Speedworks Motorsport du Northwich, basée à Cheshire. A Brands Hatch lors de la première manche, Ingram, 25 ans, a réalisé un début de saison prometteur avec cette nouvelle monture avec de solides points, qui plus est dans des conditions difficiles.

Tom Ingram, pilote, équipe Toyota GB avec Ginsters

"Donington va finir par être notre circuit à domicile par adoption ! Depuis toujours, Speedworks considère Oulton Park comme son "chez-soi", mais avec notre soutien du Team Toyota GB et ses 4 500 employés et leurs familles venus nous regarder de TMUK, c’est sur le point de changer ! C’est un sentiment incroyable de voir autant de personnes venir nous soutenir et ce sera une aide précieuse, j'en suis sûr."

Speedworks Motorsport

L'équipe BMW poursuit sont apprentissage à Donington. Le Team BMW poursuit son défi pour le British Touring Car Championship sur le circuit exigeant de Donington Park ce week-end. Le WSR a permis à BMW de prendre la tête du classement du championnat des constructeurs lors du lancement de la nouvelle 330i M Sport à Brands Hatch plus tôt ce mois-ci, malgré un week-end difficile marqué par des conditions météorologiques dantesques.

Tom Oliphant, pilote BMW WSR

"Je suis satisfait de la rapidité que nous avons pu montrer avec la série 3 à Brands Hatch. Commencer par une nouvelle voiture et un nouvel ingénieur, nous avions beaucoup à faire, mais le rythme des qualifications et de la seule course où les conditions de piste étaient stables, me donne beaucoup de confiance pour le reste de la saison. J’ai gagné là-bas avec des propulsions par le passé. Je vais donc tenter de me qualifier en première ligne."

Colin Turkington, pilote BMW WSR

"Je pense que nous avons fait un bon pas en avant lors des essais de Thruxton la semaine dernière, avec pour objectif de rendre la BMW plus adaptée à mon style de pilotage. Nous allons certainement dans la bonne direction et je me rends à Donington avec plus de confiance et une base plus solide que celle de Brands Hatch. Même si Donington n’était pas l’une de nos meilleures pistes ces derniers temps, je pense que le circuit favorisera l’excellent aérodynamisme de la série 3."

BMW WSR

Classement du Top 10 - BTCC 2019

1. JOSH COOK 44pts
2. TOM CHILTON 40pts
3. STEPHEN JELLEY 35pts
4. RORY BUTCHER 34pts
5. ADAM MORGAN 31pts
6. JAKE HILL 30pts
7. ASHLEY SUTTON 27pts
8. ANDREW JORDAN 23pts
9. MATT NEAL 22pts
10. TOM INGRAM 20pts