BTCC : Laser Tools Racing remplace Mercedes par Infiniti

Par |2019-07-12T17:34:10+02:00vendredi 12 juillet 2019|Autres|

Ayant disputée la saison 2014 avec une Mercedes Classe A, l'équipe Laser Tools Racing a décidé de finir la saison en cours avec une nouvelle Infiniti G50.

Laser Tools Racing est une équipe indépendante du championnat BTCC qui a été mis en place pour donner une chance au pilote écossais, Aiden Moffat. Depuis la création de l'écurie, elle a toujours courue avec une Mercedes Classe A mais à partir de la prochaine course à Snetterton le 4 Août, ce sera une Infiniti G50 dans leur garage.

Infiniti de retour en BTCC

En 2015, Infiniti a rejoint le championnat avec l'équipe Supports Our Paras Racing. Cependant cette aventure était loin du succès et l'équipe a perdu l'appui de la marque après seulement trois épreuves. La marque japonaise espère alors mieux réussir son retour au championnat de tourisme britannique.

Infiniti Q50 BTCC 2015

Laser Tools Racing a acheté cette Infiniti afin de terminer la saison BTCC 2019

Les rumeurs concernant le retour d'Infiniti en BTCC ont débuté avant cette saison 2019 quand Aiden Moffat a acheté les deux voitures de 2015. En effet, il a été prévue que les G50 pourraient prendre la place ds Classe A en 2020. Cette année, l'équipe Laser Tools a eu beaucoup de problèmes avec la Mercedes ce qui explique les mauvais résultats et malgré les efforts d'amélioration, il semble que l'équipe perd son temps.

Bob Moffat, chef de l'équipe Laser Tools Racing

"En BTCC lors de la saison 2019 certaines choses ont changés. Les voitures les plus récentes montrent leurs supériorité et nous trouvons que la Mercedes a atteint le maximum de son potentiel. Elle a été une très bonne voiture et nous a même permis de gagner plusieurs courses. Cependant, afin de continuer à nous améliorer, il fallait changer."

Aiden Moffat a aussi montré son optimisme pour le future de l'équipe avec la nouvelle Infiniti G50

"Quand nous avons acheté les deux Infiniti, nous avons sollicité l'aide de nos ingénieurs. Notamment, mon ingénieur de course Federico Turrata qui a fait toutes les vérifications nécessaires et a réalisé des simulations de course afin de déterminer la viabilité de la voiture avec un châssis amélioré. Les résultats ont été extrêmement positifs, et Frederico fut convaincu que ce serait la meilleure solution."

La nouvelle voiture fera son début officiel durant les essais des pneus Dunlop sur le circuit de Snetterton lors du 16 et 17 juillet.

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