Le tracé des Ardennes belges, le Circuit de Spa-Francorchamps a entrepris de grands travaux de rénovation, tant sur la piste, que sur les infrastructures. La piste est désormais terminée, que l'on découvre en caméra embarquée.

L’accès au Circuit de Spa-Francorchamps est dès ce 16 mars ouvert à toutes et tous, sans restriction après deux années chahutées. Vous pourrez à nouveau profiter de nos journées de trackdays, de courses, et d’événements !

Le tracé de Spa-Francorchamps rénové

La trêve hivernale a été l’occasion d’un lifting en profondeur pour le Circuit. Pour la piste tout d’abord dont le tracé ne change pas mais dont la sécurité a été renforcée et adaptée pour le retour d’une course de légende : les 24H SPA EWC Motos les 4 & 5 juin (FIM Endurance World Championship).

Elargissement des dégagements, création de bacs à gravier, nouveau tarmac au Raidillon et au Speaker corner et enfin, pour ce dernier virage, la création d’une double piste : l’une inchangée consacrée aux 4 roues et une seconde sur sa gauche consacrée aux 2 roues.

Les fans de 2 roues vivront un week-end exceptionnel avec le championnat d’endurance moto EWC et trois courses support pour compléter le programme : les 4 Hours Spa Classic, le Championnat du Monde FIM de Sidecar et enfin l'International Bridgestone Handy Race. Autour du Circuit, de nombreuses animations et expériences seront proposées aux fans qui seront accueillis dans les meilleures conditions.

Autre nouveauté le premier week-end de septembre, le Circuit accueillera une compétition UCI avec la WES Spa-Francorchamps UCI E-Mountain Bike World Cup. Les célèbres étendues boisées constituent le terrain idéal pour un parcours de Coupe du Monde de VTT électrique. C’est une autre étape de la diversification du Circuit. D’une part le circuit accueille un autre sport que moteur : le vélo et, d’autre part, il s’agit d’une manche électrique, autre évolution technologique.

Ensuite le circuit accueillera le gratin des disciplines internationales, avec le FIA WEC, le GT Open, les classiques 24 Heures de Spa, le Grand Prix de Belgique F1, le DTM, l'ELMS et bien d'autres encore !

Un tour en caméra embarquée

Le calendrier 2022