Dimanche 29 mai 2016, circuit de karting de Mer, Cap Karting, entre Orléans et Blois à une heure et demi de Paris, nouvelle épreuve du classement mondiale Sodi World Series de karting.
L'association AK3G engage trois équipages, AK3G1, AK3G2 et AK3G3. 33 équipages au départ, AK3G1 visait la 5e place au mieux. Défiant les pronostiques et se jouant de la concurrence, ils terminent 2e.
Un très bon résultat pour l'association de l’agglomération angevine.
« Il devait tomber des cordes…et compte-tenu du gros niveau de nos concurrents, nous ne devions pas terminer mieux que 5èmes…
…pourtant la course s’est déroulée sur le sec et avec une stratégie au top, un équipage super homogène et un bon kart, nous décrochons une excellente deuxième place aux 4 heures de Mer comptant pour le championnat mondial SWS!
Merci à mes co-équipiers, Didier et Willy, Cap Karting pour l’organisation et nos partenaires:
– VERANDAS RENOVAL
– SARL MAÇONNERIE DELBOUIS
– SOCIETE GENERALE
– AG2I
L’équipe Ak3G3 composée de Didier Dazin, Bernard Kuntz et Jean-Yves Guilmeau termine à une belle 12ème place.
La nouvelle équipe AK3G2 composée de Jonathan Garreau, Teddy Leclerc et Allan Chenard a rencontré des difficultés avec un kart récalcitrant. Elle termine tout de même 24ème sur 33…
Félicitations aux premiers ACK UNISTARS, intouchables (pour le moment...) et LES COURANTS D’AIR, 3èmes de l’épreuve.
Un clin d’œil spécial à Eric Jaussaud pour sa sympathie habituelle et nos remerciements à toute l’équipe de Cap Karting, toujours aussi accueillante.
Benoît Lacroix, pilote AK3G1 ».