Le monégasque Charles Leclerc profite de la trêve estivale en F1 pour se divertir... derrière le volant d'une Ferrari. Il vient de battre le record de la piste chez Exotics Racing.
Chassez le naturel, il revient au galop ! Quand Charles Leclerc se détend en vacances, il n'a pas les mêmes occupations que les nôtres.
Charles Leclerc, le record à Las Vegas
Exotics Racing est situé à Las Vegas et c'est un français qui en a eu l'idée : Romain Thiévin. Exotics Racing vous offre la possibilité de vivre l'adrénaline et de conduire les supercars les plus cool de la planète sur des circuits exclusifs conçus par des professionnels pour tirer le meilleur parti de ces bolides.
Prenez le volant de ces machines incroyables et poussez leurs performances à la limite avec un coaching individuel de l'équipe d'instructeurs de course professionnels. Aucune sensation comparable à celle de conduire une supercar pour la première fois avec l'assurance d'une expérience inoubliable du début à la fin !
C'est la promesse faite sur le site internet de Exotics Racing. L'emplacement sur lequel sont implantés les deux circuits combiné avec le parc de supercars, c'est du Disneyland sur 4 roues avec une cavalerie à maîtriser.
Et pour ne rien entacher à cette expérience de conduite ultime, il y a un défi à relever : le Time Trial World Challenge by Exotics Racing. C'est donc ici que Charles Leclerc a décidé de laisser sa carte de visite, un petit souvenir et un record de la piste pour les futurs clients qui voudront battre un pilote de F1.
Le temps de 48"959 sur la Ferrari 488 bat la seconde référence faite avec une Porsche 911 GT3 RS en 49"199, Romain Thiévin est dans ce Top 3, également à bord de la GT3 RS en 49"280. On retrouve aussi dans ce classement en 8e position, Frédéric Johais (que l'on a vu en 2017 en Championnat de France FFSA GT) avec une McLaren 720S et un temps en 50"396.
Mise à jour : piqué au vif, Romain Thiévin est reparti en piste après le départ du monégasque avec une Porsche 911 GT2 RS pour décrocher un temps en 49"002, second au classement à 0"043 du record de Charles Leclerc.
Crédits Photo : Exotics Racing