La nouvelle saison du Trophée Andros est 100% électrique et dénommé dorénavant : e-Trophée Andros. C'est Val Thorens qui accueille la première manche où les Andros Sport vont s'affronter en piste, tout comme les motos ou encore les protos Enedis.

Il y a 3 catégories bien distinctes en e-Trophée Andros, les autos avec les Andros Sport 01 scindées en deux classes Elite et Elite Pro. Les Enedis sont les prototypes deux roues motrices et la AMV Cup qui est la discipline dédiée aux motards.

Super Pole

Yann Ehrlacher à bord du team de Yvan Muller Racing, réalise un tour en 45"373, J-B Dubourg à bord de sa ZOE prend la suite et coupe la ligne avec un temps en 46"787. Aurélien Panis du Saintéloc Racing est en avance à l'intermédiaire mais signe finalement un temps en 45"478. Après le fils, c'est au tour du père dans la famille Panis de réaliser son temps, il roule pour le Sébastien Loeb Racing et va stopper son chrono pour 45"587.
Andreas Bakkerud, le vice-champion du monde en rallycross s'élance et il roule pour le Saintéloc Racing, il signera un temps en 46"246. Nathanaël Berthon sur sa 208 du Pussier Racing et franchira la ligne en 45"840. Yann Ehrlacher a signé la bonne opération de cette Super Pole !

Elite

Lors de la Super Finale, Sylvain Pussier - #5 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) s’envole dès le départ et creuse l’écart très rapidement sur ses concurrents. Eddy Benezet - #6 Métropole Nice Côte d’Azur AS01 (CMR) fait son maximum pour se rapprocher du leader au fil des tours mais ce dernier ne lâche rien et franchit la ligne d’arrivée avec 2"950 d’avance.

Sur le podium il est entouré sans surprise d’Eddy Benezet - #6 Métropole Nice Côte d’Azur AS01 (CMR) et d’Emmanuel Moinel - #7 Renault ZOE (D.A Racing) à la 3ème place.

Elite Pro

La tension est à son maximum lors du départ de la Super Finale. Yann Ehrlacher - #11 Dupessey AS 01 (Yvan Muller Racing) est aux commandes avec son statut de poleman suivi par Jean-Baptiste Dubourg - #1 Renault ZOE (D.A Racing). Ce dernier subit les attaques incessantes de l’ex-pilote de F1 Olivier Panis - #4 Petit Forestier AS 01 (Sébastien Loeb Racing). Mais lors d’une tentative de dépassement ceux-ci se retrouvent bloqués provisoirement au milieu d’un virage. Aurélien Panis - #3 Enedis Audi A1 (Saintéloc Racing) en profite pour se faufiler derrière le leader.

Le podium final de cette 1ère journée de l’e-Trophée Andros est alors composé de Yann Ehrlacher - #11 Dupessey AS 01 (Yvan Muller Racing), Jean-Baptiste Dubourg - #1 Renault ZOE (D.A Racing) et Olivier Panis - #4 Petit Forestier AS 01 (Sébastien Loeb Racing).

Credits Photos : Bruno Bade