Eduardo Barrichello, fils de l'ex-pilote de F1 Rubens Barrichello, sera aligné chez DEForce Racing en USF2000 Cooper Tires 2019, l'anti-chambre de l'Indy Lights, elle-même sous l'IndyCar Series.

On ne compte plus les "fils de", ceux ayant eu un avenir en F1 comme les autres. Dans le cas d'Eduardo Barrichello, son père est le pilote ayant disputé le plus grand nombre de départs en Grands Prix de F1 (323). Après sa carrière en F1, Rubens Barrichello s'est aussi essayé à l'IndyCar Series en 2012 en étant associé à son compatriote Tony Kanaan chez KV Racing Technology.

Âgé de 18 ans, Eduardo Barrichello a effectué 6 années de karting couronnées de succès. Il a ensuite réalisé sa première année en monoplace en 2017 puis la F4 américaine, il est entré à 4 reprises dans le top 10 en 17 épreuves.

Eduardo Barrichello, sur les traces de son père

Avant d'arriver en IndyCar Series, il y a le Road to Indy : un programme qui se divise en plusieurs disciplines. Il y a le Cooper Tires USF2000, le Pro Mazda et enfin l'Indy Lights. Eduardo Barrichello a commencé sa saison en USF2000 chez Miller Vinatieri Motorsports, il a disputé les 11 premières manches.

Ainsi pour les deux dernières manches de l'USF2000, Eduardo Barrichello rejoint DEForce Racing pour les manches de Portland et Laguna Seca. Auteur de 3 Top 10 et 1 Top 5, le jeune brésilien occupe actuellement la 14e place du classement.

Eduardo Barrichello

"Je suis vraiment heureux d'avoir l'occasion d'être avec DEForce lors des deux derniers week-ends de course de la saison USF2000. Je tiens à remercier Miller Vinatieri Motorsports pour son soutien tout au long de l'année. Maintenant, je suis impatient de relever le nouveau défi qui se présente à moi."

David Martinez et Ernesto Martinez, team managers DEForce Racing

"Nous sommes très honorés d'avoir Eduardo à bord des deux derniers rounds de la saison USF2000. Tous les membres de l'équipe ont toujours été des fans de Rubens (Barrichello), et nous sommes très honorés que leur famille fasse partie de notre programme. Eduardo a fait preuve de beaucoup de rythme cette année et nous allons travailler dur pour lui donner la meilleure opportunité de se battre pour des podiums et d’établir une relation continue. Nous sommes heureux d'accueillir Eduardo et la famille Barrichello et sommes impatients de commencer à Portland."