ELMS, 4h du Castellet : Le TDS Racing X Vaillante signe la pole !

L’ELMS est de retour pour son exercice 2022 ! Et pour la reprise, c’est dans le Var que les pilotes vont lancer les hostilités avec une première séance de qualifications ce samedi après-midi.

Sous le soleil du Castellet les pilotes des GTE se sont élancés ce samedi à 13h50 pour 10 minutes de séance, suivis par les LMP3 puis les LMP2 avec pour tous un seul objectif : rafler la première pole position de la saison.

Le TDS Racing X Vaillante frappe le premier !

GTE

Nouvelle dans la catégorie, c’est la Ferrari n°32 du Rinaldi Racing qui prend la pole avec un temps de 1’54’’755 réalisé par le pilote allemand Memo Gidley. Ce dernier devance l’Aston Martin n°69 du team Oman Racing with TF Sport.

Dans son dernier tour de piste, Sarah Bovy place la Ferrari Iron Lynx n°83 à la troisième position de cette séance à 0’’265 secondes du poleman de la catégorie. Cette première séance est donc à adjuger à une Ferrari, les premières Porsche sont respectivement 4e et 5e avec la 77 et la 93 du Proton Compétition.

LMP3

Côté LMP3, c’est le team Suisse Cool Racing avec le proto n°17 qui prend la pole position avec un temps de 1’49’’008 pour le pilote danois Malthe Jakobsen. Ce dernier a dominé cette séance en améliorant le temps de référence qu’il avait lui-même établi un tour plus tôt.

Derrière c’est la n°5 de RLR Motorsport qui prend la deuxième place sous le drapeau à damier en 1'49"347 devant le deuxième prototype Cool Racing qui pointe finalement à 0"614 secondes de la pole.

LMP2

Cette après-midi qualifications est donc clôturée par les LMP2 avec une première pole position pour la n°31 du TDS Racing X Vaillante et Mathias Beche ! Le pilote français signe un chrono de 1'43"038, bien aidé par le drapeau rouge en fin de séance causé par l’arrêt de l’Oreca n°40 du Graff Racing sur le bord de la piste à 30 secondes de la fin.

Les principaux piégés de ce fait de course sont Jack Aitken et Louis Delétraz. Le pilote suisse place tout de même le prototype n°9 du Prema Racing à la troisième place derrière la 22 de United Autosports.

Thierry Lalanne

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%