Il y aura 15 LMP2, 12 LMP3 et 8 LMGTE qui seront en piste jour et nuit lors du Castellet 240, troisième manche de la saison 2020 de l’European Le Mans Series.

Cette course sera également la dernière répétition générale pour les équipes participants aux 24 Heures du Mans le mois prochain.

Le Castellet 240, warm-up des 24 Heures du Mans

Avec Eduardo Freitas, Directeur de Course : "C’est un circuit exigeant avec une magnifique ligne droite où les voitures peuvent être poussées dans leurs limites tant en termes de moteur que d’aérodynamisme. C’est un tracé idéal pour se préparer aux 24 Heures du Mans. De plus, une partie de la course se déroulera de nuit, un avantage supplémentaire pour la préparation des équipes pour Le Mans."

La situation au championnat

Il est clair désormais que United Autosports est en pleine forme depuis l’ouverture de la saison. L’équipe anglo-américaine est en tête du classement dans les catégories LMP2 et LMP3 mais devra faire face à une rude concurrence pour Le Castellet 240. En LMGTE, Kessel Racing (Ferrari 488 GTE Evo n°74) mène le championnat devançant de seulement 7 points la Porsche 911 RSR n°77 de Proton Competition.

Comment regarder la course

Comme pour les courses précédentes, les qualifications et la course du Castellet 240 seront retransmises en direct et gratuitement, en français et en anglais, sur notre site internet, page Facebook et chaine YouTube. Les fans autour de la planète auront également de nombreuses possibilités pour regarder toute l’action en piste depuis leur canapé.

La liste des engagés

Communiqué de presse