Invité par BMW dans le cadre de la BMW M Race of Legends, Eric van de Poele le recordman de victoire aux 24 Heures de Spa était heureux d'être invité pour cette course et de ne pas louper cette 50ème édition des 24 Heures du Nürburgring.
L'homme au chapeau a pu mesurer sa popularité toujours intacte au cours de la séance de dédicaces organisée par BMW.
Content d'avoir été invité par BMW pour cette course anniversaire ?
C'est un véritable privilège, c'est l'occasion de retrouver les autres pilotes car on ne se voit pas souvent. Etre invité par un constructeur c'est toujours génial, ça réveille des souvenirs et c'est dans de bonnes conditions avec une chouette voiture à conduire.
Vous avez un souvenir particulier ici ?
Je dois avouer que je sèche un peu sur cette question, j'ai roulé dans tellement de voitures ici, F1, Groupe C, Tourisme... Mais je me souviens toujours de ma première course sur la Nordschleife, et je ne suis pas le seul, on s'en souvient toujours. J'ai aussi eu la chance de faire des essais pour des constructeurs sur le circuit avec même parfois un ingénieur à mes côtés dans la voiture. Je n'ai que des bons souvenirs ici.
Elle est sympa à piloter cette M2 ?
C'est une super voiture, je dois juste avouer que je regrette la présence de l'ABS mais c'est une voiture destinée à des pilotes amateurs donc je comprends. C'est juste que pour moi les freins sont la base du pilotage, et là l'ABS corrige tout et c'est dommage. Sinon tout est fantastique sur cette BMW et je suis surtout très heureux de rouler contre mon ami Steve Soper !
Un pilote nous disait hier que les GT3 avaient beaucoup d'aéro et étaient très physiques à piloter sur ce circuit. Comment étaient les Groupe A ?
C'était tout aussi difficile, les Groupe A allaient moins vite c'est sûr mais nous n'avions pas de direction assistée ! En plus on ne pouvait pas tenir le volant à 2 mains en permanence. Le sport automobile a changé, cela reste un sport d'adresse, un sport de décisions rapides (que ce soit en piste où dans les réglages). Les voitures sont sophistiquées aujourd'hui mais je pense qu'il est toujours difficile d'être le plus performant possible.