La pilote américaine rejoindra le programme Red Bull Ford Academy et verra donc sa monoplace arborer les couleurs de l'écurie de Formule 1 pour la saison à venir. Elle aura également l'opportunité de rouler dans d'autres championnats...
Actuellement 4e au classement de la F1 Academy avec trois podiums dont une victoire et une seule arrivée hors des points, Chloe Chambers sera certainement l'une des pilotes à surveiller la saison prochaine.
Chloe Chambers membre du programme Red Bull Ford Academy en 2025
L'annonce a été faite en fin de journée. Chloe Chambers, jeune pilote américaine de 20 ans, poursuivra son aventure en F1 Academy pour une seconde saison. En effet, elle sera associée à l'écurie Red Bull Racing en remplacement de Emely De Heus dont le cycle en F1 Academy touche à sa fin puisqu'elle y aura roulé pendant deux saisons. Cette signature permet également de renforcer le partenariat entre Red Bull et Ford Performance. Ainsi, Chloe Chambers rejoindra le programme Red Bull Ford Academy, et arborera donc toujours des couleurs américaines en 2025.
Mark Rushbrook, Directeur Général de Ford Performance
C’est un plaisir d’accueillir Chloe dans la famille Ford, elle qui rejoint le programme Red Bull Ford Academy. Elle est non seulement une pilote talentueuse, mais elle a également la capacité de s'adapter à différents championnats. (...) Avoir une pilote américaine représentant une marque américaine emblématique est le scénario parfait pour nous, et nous sommes impatients de voir tout ce que 2025 nous réserve. Ce partenariat fait également partie d’une relation beaucoup plus large que nous entretenons désormais avec Red Bull dans de nombreuses séries de courses et notre partenariat se renforce sans cesse.
Pour illustrer ce partenariat à trois branches entre Chloe Chambers, Red Bull, et Ford, la pilote américaine sera, dès ce weekend, au volant d'une Ford Mustang Dark Horse R dans le cadre du Mustang Challenge organisé par l'IMSA.
Chloe Chambers
Je suis ravie de piloter pour le programme Red Bull Ford Academy dès 2025. En tant que pilote américaine, c’est un honneur de faire partie d'une entreprise américaine aussi emblématique que Ford. C’est un privilège de pouvoir m’associer au programme Red Bull Ford Academy, et de pouvoir continuer à améliorer la représentation des femmes dans le sport. (...) Je suis d'autant plus ravie de participer au Ford Mustang Challenge cette semaine et d’avoir plus d’opportunités de courir en dehors de mon rôle au sein de la F1 Academy. Pour le reste de l’année, je me concentre toujours sur mes performances avec Haas, mais j’attends avec impatience ce prochain chapitre, en 2025, avec le programme Red Bull Ford Academy.
Une signature logique pour Red Bull et Ford qui misent sur une pilote capable de bons résultats. En 2023 par exemple, elle devenait la première femme à signer une pole position et à remporter une course en Castrol Toyota Formula Regional Oceania Championship, une compétition hivernale qui, cette année-là, voyait Charlie Wurz (fils d'Alexander Wurz, ancien pilote de Formule 1) remportait le titre. Cette année, Chloe Chambers c'est trois podiums dont une victoire à Barcelone, et une seule arrivée hors du top 10. Avec les départs de certaines pilotes à la fin de la saison, la pilote américaine pourrait bien se positionner dans la course au titre.
Christian Horner, PDG et Team Principal d'Oracle Red Bull Racing
(...) Toute l’équipe est impatiente d’accueillir Chloe dans la famille Red Bull, où elle sera un élément-clé de notre équipe pour la saison 2025 de la F1 Academy. Accueillir une pilote américaine qui a déjà été liée à Ford marque une progression passionnante dans notre partenariat avec Ford Performance. Red Bull et Ford partagent des valeurs communes et sont unis pour offrir davantage d’opportunités aux jeunes talents émergents dans le sport automobile, et nous sommes impatients de voir Chloe prendre la piste sous les couleurs de Red Bull Ford en 2025.