Après une pige remarquée lors de son meeting national, la néerlandaise de 21 ans s'engagera pour une saison complète en F1 Academy. Elle aura la lourde tâche de prendre la relève d'Abbi Pulling, puisqu'elle sera également soutenue par BWT Alpine F1 Team.
Cette saison, Nina Gademan participe au championnat britannique de Formule 4. Classée 19e au classement général, elle comptabilise 25 points, et une 11e place comme meilleur résultat. Un bilan très mitigé, tout de même compensé par deux arrivées dans les points lors de sa participation au meeting de Zandvoort en F1 Academy...
Nina Gademan aux couleurs d'Alpine en 2025
Ce mois de décembre est décidément riche en événements pour Alpine...! Après le raz-de-marée médiatique provoqué par les officialisations du départ prématuré d'Esteban Ocon et de son remplacement au pied levé par Jack Doohan, c'est du côté de la F1 Academy que la dernière annonce a été faite. Ainsi, Nina Gademan, jeune pilote néerlandaise de 21 ans, rejoindra la structure franco-britannique dès 2025 en tant que pilote de F1 Academy.
Nina Gademan
Je suis très fière de représenter BWT Alpine Formula One Team pour la saison 2025 de F1 Academy. C’est quelque chose que je n'aurais jamais cru possible. C’est un rêve devenu réalité. Avoir le soutien d’une équipe avec un héritage aussi incroyable signifie beaucoup pour moi. Je suis profondément reconnaissante de la confiance et de la confiance d’Alpine en moi, et j’ai hâte de faire de la saison 2025 un chapitre inoubliable de ce voyage.
Un voyage qui vient de débuter puisque Nina Gademan entamera en 2025 sa seconde saison en monoplace. Cette année, elle était engagée en Formule 4 britannique, et a terminé la saison au 19e rang, avec un total de 25 points, sans aucune entrée dans le top 10, et avec une 11e position comme meilleur résultat. Elle partageait notamment la piste avec Abbi Pulling (7e, 130 points) et Ella Lloyd (11e, 99 points), de quoi nous donner une référence de son rythme sur une saison complète. Cependant, plus tôt dans la saison, Nina Gademan a pu participer à la manche de F1 Academy qui se tenait à Zandvoort, et aura impressionné grâce à une 4e position lors de la première course, et à une 10e position lors de la seconde.
Oliver Oakes, Team Principal de BWT Alpine F1 Team
Nous sommes heureux d'accueillir Nina parmi nos pilotes pour la saison 2025. C'était formidable de la voir passer en monoplace au début de 2024 et de remporter des points lors de ses débuts en F1 Academy en tant que Wild-Card à Zandvoort. Nous sommes impatients de voir ce qu'elle peut faire dans le championnat l'année prochaine. Nina sera un ajout fantastique à notre équipe de pilotes juniors, et nous avons hâte de travailler avec elle tout au long de 2025.