Le Mugello accueillait ce week-end la dernière manche de la F2 Italian Trophy, Formule Libre réservée aux F3, Formule Renault 2.0, Formule Abarth et F4.
Après les essais libres de vendredi dominés par le pilote HT Powertrain, Andrea Fontana, de fortes pluise se sont abattues sur la Toscane obligeant la direction de course à annuler les qualifications samedi.
La grille de départ a été établie grâce à la moyenne des meilleurs temps des essais libres 1 & 2. Avec ses très bons résultats vendredi, Andrea Fontana était assuré de faire la pole position. Il est rejoint sur la première ligne par son rival au championnat, Alessandro Bracalente (Pave Motorsport).
Une lutte pour le titre jusqu'à la fin
C'est sous le soleil que s'est déroulée la première course. Andrea Fontana a pris un très bon départ et a dominé les débats jusqu'à la fin. Alessandro Bracalente, ne s'avouant pas vaincu, termine deuxième. Mathématiquement, Alessandro Bracalente pouvait encore être titré s'il remportait la course 2 et si Andrea Fontana abandonnait.
Le suspens a donc été préservé jusqu'à l'ultime course de la saison. Mais c'est bien Andrea Fontana qui remporte la 11e victoire de la saison et décroche le titre dans la série.
Alessandro Bracalente termine vice-champion. En 3e et 4e position nous retrouvons les pilotes Corbetta Competizioni, Papaleo Renato et le champion 2015 Marco Zanasi.