Fernando Alonso a pris une retraite partielle en F1 pour la saison 2019. S'il souhaite décrocher la Triple Couronne, il a aussi annoncer qu'il participerait à de grandes courses célèbres.

On en sait désormais un peu plus sur l'agenda de Fernando Alonso, il retourne l'an prochain aux 24 Heures de Daytona.

Un espagnol en Amérique

Il a effectué ses débuts aux 24 Heures de Daytona en 2018 chez United Autosports, l'écurie co-dirigée par Zak Brown qui est aussi à la tête de McLaren. Mais alors qu'il était dans la classe des LMP2, le voilà qu'il revient en Floride pour disputer cette fois-ci la course en catégorie DPi, avec le Wayne Taylor Racing sur une Cadillac DPi-V.R. Dans l'aventure Kamui Kobayashi serait du voyage, le sponsor japonais Konica Minolta aidant à cette nouvelle alliance.

Comme le révèle le site RaceFans.net, Fernando Alonso a conclut un accord avec les marques du groupe General Motors, soit Cadillac pour les 24 Heures de Daytona, et Chevrolet pour sa participation aux 500 Miles d'Indianapolis en 2019.
On connait à présent la motorisation du McLaren Racing, ce sera donc Chevrolet et non Honda, comme on pouvait s'en douter en raison des tensions qu'ils subsistent depuis l'échec de l'association McLaren-Honda en F1.

Le pilote espagnol avait clairement annoncé qu'il participerait à 8 ou 9 courses historiques, nous avons déjà trois de révélées en y ajoutant les 24 Heures du Mans dans le programme LMP1 de Toyota. Il ne participera à aucune autre manche du championnat IMSA, ni même à celles de l'IndyCar Series. Cette annonce sera confirmée dans un communiqué officiel début décembre, quant à savoir quelles seront les autres courses de Fernando Alonso, nous vous laissons le temps d'y réfléchir avec nous.

Wayne Taylor Racing