Ferrari célébrera ses 90 ans à Milan le 4 septembre

Rendez-vous le 4 septembre sur la Piazza Duomo à Milan pour célébrer le 90e Grand Prix d'Italie sur le circuit de Monza et les 90 ans de la Scuderia.

Deux noms qui ont fait l'histoire du monde automobile, l'Automobile Club d'Italie (ACI) et la Scuderia Ferrari célèbrent deux événements importantes cette année. Pour cette raison, dans l'après-midi du mercredi 4 septembre, sur la Piazza Duomo à Milan, ACI célébrera la 90e édition du Grand Prix d'Italie sur l'autodrome de Monza et, à cette occasion, un invité spécial, la Scuderia Ferrari, se souviendra de ses 90 ans depuis sa fondation.

Les 90 ans de Ferrari

Un événement à ne pas manquer qui se déroulera au cœur de la ville et retracera l'histoire du Grand Prix d'Italie sur la piste de Monza, ainsi que l'extraordinaire aventure de la Scuderia Ferrari depuis sa fondation.

On pourra admirer des voitures de tous âges, dont certaines seront les protagonistes d'un défilé spectaculaire qui débutera sur la Piazza Cordusio. Parmi ceux-ci, l'Alfa Romeo 8C de Tazio Nuvolari, premier pilote à remporter une course pour le team Enzo Ferrari, le 1940 Auto Avio Costruzioni, une voiture inaugurale construite par Ferrari après la fin de la relation avec la Casa di Arese, mais aussi la 312 F1 de Chris Amon, la 312 T de Niki Lauda, ​la ​126 CK de Gilles Villeneuve et la F2002 de Michael Schumacher.

Mais ce n'est pas tout, il sera également possible d'admirer la 488 GTE, vainqueur des 24 Heures du Mans 2019, le prototype IndyCar de 1986 et les merveilleuses voitures de route Ferrari, une concentration extraordinaire d'élégance, de performances et d'innovation technologique.

L’histoire de la Scuderia Ferrari est composée de grandes voitures, mais aussi de champions du volant, dont beaucoup seront invités à Milan pour accueillir les fans et se souvenir des plus belles pages de leur carrière dans le Grand Prix d’Italie et avec le Cheval Cabré.

Beaucoup de grands pilotes qui raconteront leur passé en rouge avec la présences des pilotes de la Ferrari Driver Academy, sept garçons au talent indéniable engagés dans certains des championnats les plus exigeants comme la Formule 2 (Mick Schumacher, Callum Ilott et Giuliano Alesi) et la Formule 3 (Robert Shwartzman et Marcus Armstrong). Inévitables à cette parade de stars, le vice-président Piero Ferrari, le chef d’équipe de la Scuderia, Mattia Binotto, ainsi que les pilotes titulaires Sebastian Vettel et Charles Leclerc apporteront également leurs récits.

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%