Le Deutsche Tourenwagen Masters, le championnat de tourisme allemand, pourrait éventuellement considérer une venue dans les rues de la Principauté dans un futur proche.

Le DTM, aujourd'hui dirigé par l'ex-pilote de F1 chez McLaren ou Ferrari notamment, Gerhard Berger, aimerait que la série se produise à Monaco.

le DTM à Monaco ?

La dernière marche du DTM s'est déroulée à Nuremberg sur le tracé du Norisring, à cette occasion S.A.S le Prince Albert II de Monaco avait fait le déplacement sur invitation de Gerhard Berger. Pour lui, Monaco serait une belle histoire pour le DTM si cela venait à être ajouté au calendrier.

"J'ai de très bonnes relations là-bas, et peut-être qu'un jour nous aurons un début de négociation avec Monaco" déclarait Gerhard Berger. Interrogé sur le fait que le DTM était la série phare des meetings, Gerhard Berger s'est toujours refusé à ce que le DTM soit une course de support. Mais pour Monaco il est prêt à faire un effort.

Revival au Norisring

Le précédent meeting du Norisring a été le théâtre du retour des célèbres BMW M1 Procar dans le cadre des courses de soutien. Outre les supports habituels de la populaire Porsche Carrera Cup Germany et de la W Series, qui connaît une croissance rapide, Norisring a vu son calendrier s'étoffer des BMW M1 Procar.

Formel 1, Grand Prix Monaco 1979, Monte Carlo, 27.05.1979 - BMW M1 Procar Serie - Jean-Pierre Jarier, BMW M1

La BMW M1 Procar Revival fait une apparition exceptionnelle, 39 ans après la dernière course au Norisring. Pas moins de 14 modèles de superbes voitures de sport effectueraient des tours de démonstration à grande vitesse tout au long du week-end. Hans-Joachim Stuck (GER), Marc Surer (SUI) et Jan Lammers (NED), ex-pilote de F1, ont été parmi les pilotes du week-end. Le même trio a été obtenu pour le podium de la dernière course Procar au Norisring, qui s'est déroulée en juin 1980.

Super GT et Alonso

Le 24 novembre prochain dans une course hors championnat, les DTM et les Super GT (championnat japonais) vont s'affronter sur le circuit de Fuji. Peut-être le début d'une réflexion d'un règlement commun pour un championnat international entre les deux séries.
Quant à Gerhard Berger, il rêverait d'avoir Fernando Alonso en invité de luxe en DTM. Plusieurs fois dans la saison des pilotes de tous horizons sont venus s'essayer au DTM lors d'une manche. On a pu voir Sébastien Ogier au Red Bull Ring l'an passé, cette année à Misano c'est le pilote MotoGP, Andrea Dovizioso, qui était aligné sur une Audi R5.