Alors qu'il est le nouveau Président de l'ITR (Internationalen Tourenwagen Rennen), la structure en charge du DTM, Gerhard Berger souhaite un retour de Alfa Romeo en DTM pour la saison 2018.
C'est ainsi que l'ex-pilote de F1 autrichien appelle de ses vœux Sergio Marchionne (Président de Ferrari) à faire revenir Alfa Romeo en DTM. Le constructeur italien connait bien la série allemande de voitures de tourismes, pour y avoir triomphé dans les années 90.
Alfa Romeo en DTM
C'est dans les colonnes de la "Gazetta Dello Sport" que le Président du DTM a interpellé à distance son homologue de chez Ferrari pour lui faire un appel du pied. Il est vrai que le retour d'Alfa Romeo en compétition est souvent évoqué, il ne reste plus qu'à trouver la bonne formule.
Nous avons vu fleurir les logos de la marque sur la carrosserie de la Scuderia Ferrari en F1, ainsi que le légendaire badge à trèfle Quadrifoglio. Une évocation possible en Formule 1, plus probablement et sagement en Formule E à moins que le DTM ne décroche la primeur de ce retour...
On apprécie les images d'illustration produites par LP Design. et Stefano Slizza.