Le circuit Albigeois accueillait la première des 5 manches de la cuvée 2020 de l'Historic Tour. Une reprise réussie avec des concurrents qui avaient hâte de se remettre en selle !

GT Classic et Saloon Cars

Laurent Sabatier signe la pole sur sa redoutable Porsche 993 GT2 et s'impose sans trembler lors de la première course. Julien Grenet est victime d'une casse mécanique et Alain Derognat en profite pour s'imposer en Saloon Cars. Laurent Sabatier récidive lors de la seconde course et s'impose avec 30" d'avance sur la Viper de Julien Grenet (parti du fond de grille !) et la BMW d'Alain Derognat. Sérieux challenger en Saloon Cars, Fabrice Lefebvre repart malheureusement avec 0 point de la manche albigeoise.

Trophée Formule Ford Kent Zetec

On retrouvait un certain Jérôme Policand dans cette catégorie ! Malheureusement il anticipe le départ et écope d'un drapeau noir lors de la première course... Arnaud Dousse remporte les 2 courses du week-end devant Augustin Sanjuan et Geoffroy Horion.

F3 Classic et Formule Renault Classic

Frédéric Rouvier fait parler la poudre dès les qualifs sur sa superbe March 783 Toyota. Il s'impose avec plus de 20" d'avance sur Valerio Leone et Brady Beltramelli. Christian Vaglio Giors s'impose dans le clan des Formule Renault. Nouvelle victoire de Rouvier devant Leone lors de la seconde course, troisième place pour Eric Martin. Nouvelle victoire en Formule Renault pour Christian Vaglio Giors.

Asavé Racing 75

Ghislain et Guillaume Robert remportent les 2 courses au volant de leur Porsche 911.

Trophée Lotus

Une trentaine de voitures au départ de ce Trophée Lotus ! La bataille fait rage et Dominique Vulliez s'impose d'un souffle devant Xavier Jacquet et Florent Cazalot. Florent Cazalot remporte la seconde course devant Dominique Vulliez et Philippe Koenig.

Challenge Formula Ford Historic

Jérôme Policand n'a rien perdu de son talent et s'impose  mais seulement d'un souffle devant François Belle et Marc Faggionato. La lutte fait rage dans la seconde course entre Policand et belle, mais le vainqueur du premier round écope d'un Drive Through. Victoire pour François Belle devant Alain Girardet et Gilsain Genecand.

Maxi 1300 Series

Grosse bagarre en début de course entre Philippe Gandini et Laurent Majou, mais le premier écope d'un drapeau noir et le second subit une casse moteur ! Sébastien Calas en profite pour s'imposer devant Tomy Gruelles et Adrien Harang. Gandini remporte la seconde course devant Majou et la Simca Rallye 2 d'Alexandre Faliere.

Youngtimers GTI Cup et Roadster Pro Cup

Les Honda Civic du team Quagliozzi brillent... Fabien Julia signe la pole devant Franck Quagliozzi. Mais le champion en titre s'impose devant Fabien Julia à l'issue d'un superbe duel et l'AX de Samuel Vivas. Chez les Mazda, Florian Cabarrou gagne devant Ludovic Bellinato et Nicolas Ariscon. Même trio de tête à l'arrivée de la seconde course en Youngtimers GTI Cup. Belle course de Ludovic Bellinato, un Drive Through le prive de la lutte pour la victoire, mais il remonte à la seconde derrière Florian Cabarrou et devant Franck Cabarrou.

Asavé Racing 65

La pole est signée par la superbe Shelby Cobra Daytona pilotée par Pierre-François Rousselot. Mais José Beltramelli, toujours au volant de sa redoutable TVR, prend l'avantage dès le début de course et s'impose avec 4" d'avance sur la Corvette de Didier Sirgue et Gregor Raymondis. Nouvelle victoire pour José Beltramelli lors de la seconde course.

Sport Protos Cup

Sur sa belle Debora SP91, Matthieu Chateaux domine les qualifications et la première course. Gianluigi Candiani abandonne à la mi-course et Gérard Pargamin prend la seconde place. Chateaux remporte également la seconde course devant Pargamin tandis que Louis Kolly termine sur le podium au volant de sa superbe Lola.

Legends Cars Cup

Les Legends Cars étaient là en tant que plateau invité. Frédéric Depresle s'impose devant Maxime Lieutenant et Maxime Sonntag lors de la première course, Maxime Lieutenant prend sa revanche lors de la seconde course en la remportant devant Thibaut Chiron et Maxime Sonntag. La troisième course, d'une durée de 40 minutes est remportée par Maxime Lieutenant devant Thibaut Chiron et Maxime Sonntag.