Le championnat GT/Tourisme est disputé avec Didier Gruau qui mène avec 5 points d'avance sur Xavier Jacquet et Franck Quagliozzi. Retour sur des courses très disputées sur le légendaire circuit Auvergnat.

Youngtimers GTi Cup et Roadster Pro Cup

Le champion en titre Franck Quagliozzi était rejoint à Charade par 2 autres Honda Civic pilotées par 2 de ses anciens adversaires en Coupe de France des Circuits : Steve Compain et Fabien Julia. Franck Quagliozzi signait la pole position et se montrait intraitable en ccourse en l'emportant largement devant Steve Compain et Samuel Vivas et son originale Citroën AX Coupe.

La pluie n'arrêtait pas le Mâconnais dans la seconde course et celui-ci s'imposait largement. Jean-Christophe Bastia surgissait dès le premier tour à la seconde place au volant de sa Renault 5 GT Turbo Groupe N. Mais le Corse devait compter sur le retour de Damien Benjamin en fin de course, le jeune pilote tentait un dépassement osé par l'extérieur dans le dernier virage mais sans succès ! Victoire dans les 2 courses en Roadster Pro Cup pour Florian Cabarrou.

GT Classic

Champion en titre, Benoit Romac effectuait son retour dans la discipline. Veni, Vidi, Vici... Il remporte assez largement la première course devant Laurent Sabatier et Sébastien Mathieu. La seconde course était un peu plus serrée, mais le trio de tête restait le même. Nous reviendrons sur la catégorie Saloon Cars dans un autre article.

Trophée Lotus

@ Guy Pawlak - Historic Tour

Sur sa Lotus Seven, Xavier Jacquet remporte chacune des 2 courses à chaque fois devant Dominique Vuilliez et Philippe Koenig.

Maxi 1300 Series

Les courses sont toujours spectaculaires dans ce trophée faisant la part belle aux petites cylindrées. La pole est signée par Laurent Majou sur sa Mini. Il remporte la première course avec plus de 30 secondes d'avance sur la Simca CG Spyder de Jean-Pierre Destombes. Le suisse Jonathan Hartop prenait la troisième place.

La seconde course se déroulait dans des conditions plus difficiles.... Cela n'effrayait pas Laurent Majou qui l'emportait de nouveau mais avec une plus faible avance. Son dauphin étant Tomy Gruelles sur une curieuse Mini Marcos. Troisième place pour Vincent Krause.

Asavé Racing 65

Toujours une grosse bagarre dans ce groupe entre les 2 spectaculaires TVR Griffith 400 de Didier Gruau et José Beltramelli qui avait signé la pole position. Mais Didier Gruau prend la tête en fin de course et s'impose. Troisième place pour Jean-Pierre Vacher sur sa Lotus Elan.

Dans la seconde course, José Beltramelli abandonnait dès le premier tour. Didier Gruau remporte la course sans forcer devant les Lotus Elan de Jean-Pierre Vacher et Franck Julien.

Asavé Racing 75

Les 2 courses de ce trophée avaient lieu le dimanche. Ghislain Gaubert remportait la première course sur sa Porsche 911 RSR 2.8, mais il a dû s'employer face aux attaques persistantes de la Grac MT14B pilotée par Axel de Ferran. Troisième place pour la Porsche de Didier Cruvelier.

Un plateau famélique de seulement 9 voitures se présentait au départ de la seconde course. Et Guillaume Gaubert s'imposait devant l'Alpine A310 V6 de Gérard Besson et la Mini de Julien Trousse.

Crédits Photographiques : Guy Pawlak - Historic Tour