Le sport automobile s'exprime de plusieurs façon et sur plusieurs supports. L'un d'entre eux est certainement le support qui fascine le plus grand nombre et qui raconte les meilleures histoires : c'est la photo.
En ces temps difficiles, les déplacements sur circuits sont peu nombreux (voire interdits) et réduisent à peau de chagrin l'activité des photographes. Les professionnels du déclencheur en sont réduits à ronger leur frein et attendent des jours meilleurs. Mais... chez France Racing, nos photographes ont trouvé comment occuper leur temps libre !
De la photo à la BD
A l'heure d'internet et du numérique, la passion du sport automobile se consomme via les sites internet qui traitent de l'actualité des différents sports, des réseaux sociaux où s'échangent beaucoup d'opinions, la TV conserve une place de choix pour diffuser les courses, mais la photo reste l'objet tant convoité de beaucoup de passionnés.
La photo raconte l'histoire, elle capte l'attention beaucoup plus rapidement que n'importe quel autre support, s'échange à travers les réseaux sociaux, sert d'illustration pour les articles et reste le témoin privilégié pour se remémorer le passé !
Aujourd'hui, nos photographes ont décidé que la photo allait subir une transformation de choix pour servir une autre cause : la Bande Dessinée. A côté des films et autres dessins animés, la Bande Dessinée a une place de choix chez les passionnés du sport automobile. Et pour rendre un hommage à Jean Graton, récemment disparu, ce traitement de la photo vous évoquera sans doute les aventures de Michel Vaillant !
A travers ces deux BD, nos photographes ont choisi chacun un meeting de course pour les illustrer et les raconter différemment en image et en humour. Un format qui pourra s'adapter à toutes les générations et pourquoi pas susciter une nouvelle passion chez les plus jeunes. Nous vous laissons les consulter sur ce lien où vous pourrez les feuilleter comme une vraie BD et pour un meilleur confort de lecture, nous conseillons d'opter pour un grand écran.