Isack Hadjar rejoint le Red Bull Junior Team

Le Red Bull Junior Team a enrôlé le jeune et talentueux Isack Hadjar, 16 ans, qui évolue en Formula Regional by Alpine cette saison.

Après ses débuts en karting en 2012, Isack Hadjar rejoint le championnat Formule 4 de la FFSA Academy en 2019 où il réalisera une très belle première saison avec une victoire à Spa-Francorchamps. En 2020 il enchaînera avec 3 victoires en Formule 4, une troisième place finale au championnat, ce qui lui ouvrira les portes de la Formula Regional by Alpine.

Hadjar, nouvelle recrue du Red Bull Junior Team

Red Bull fait donc appel au jeune français talentueux, Isack Hadjar et l'intègre à son programme junior. Hadjar a impressionné durant sa campagne actuelle de la Formula Regional Championship by Alpine, où il est actuellement troisième au classement après une victoire à Monaco et un podium en Espagne et meilleur rookie du championnat.

Il est également monté régulièrement sur le podium lors de la série F3 Asia 2021 et a attiré l'attention de Red Bull après avoir terminé troisième de la F4 FFSA Academy en 2020. Hadjar n'a pas encore été officiellement annoncé par Red Bull, mais c'est la FFSA qui a confirmé que Hadjar, allait rejoindre la Red Bull Junior Team dès 2022.

Hadjar devient un autre pilote français faisant partie d'un programme junior de Formule 1, rejoignant Theo Pourchaire, qui fait partie du programme Sauber, et Victor Martins, qui fait partie d'Alpine. Le pilote français de 16 ans sera pris sous l'aile du Dr. Helmut Marko. Il rejoint les récentes recrues Ayumu Iwasa et Arvid Lindblad dans le programme.

Nicolas Deschaux – Président de la FFSA

Un grand bravo à Isack pour cette promotion. Cette nouvelle vient récompenser son excellent début de saison et va lui permettre de franchir un cap supplémentaire. Il est toujours important de voir nos pilotes issus de notre Pôle Haut Niveau intégrer les grands constructeurs automobiles. Après Adrien [Fourmaux] il y a quelques semaines en Rallye, c'est donc au tour d'Isack de rejoindre Red Bull. J'en suis très fier car cela prouve le très bon travail réalisé au sein de la FFSA Academy.

Hadjar Isack (FRA), R-Ace GP (FRA), portrait

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%