Arrivé dans le Circus de la F1 en 2014, le danois Kevin Magnussen en terminera avec cette aventure et ira de l'autre côté de l'Atlantique en 2021 pour rouler en IMSA chez Ganassi Racing.
Le fils de Jan Magnussen est arrivé en F1 par la grande porte chez McLaren Racing en remplacement de Sergio Pérez. Le danois s'est immédiatement illustré en montant sur le podium (2e) de son premier Grand Prix à Melbourne. Ce sera hélas son meilleur résultat et dès 2015, il perdra son baquet de titulaire par l'arrivée de Fernando Alonso chez McLaren-Honda. Il trouvera refuge chez Renault en 2016 avant de se lier à Haas dès 2017.
Magnussen ira en IMSA en 2021 chez Ganassi
Chip Ganassi Racing dispose d'un joli palmarès en IMSA avec 8 victoires aux 24 Heures de Daytona et 7 fois champion de la discipline, l'équipe y fera son grand retour en 2021 avec un prototype, une Cadillac DPi-V.R. L'écurie de Chip Ganassi a donc décidé de faire confiance au futur ex-pilote de F1, Kevin Magnussen et au double vainqueur des 24 Heures de Daytona, Renger van der Zande.
Kevin Magnussen
"Si vous êtes dans le milieu de la course professionnelle n'importe où dans le monde, vous connaissez le nom Chip Ganassi et ce qu'il représente dans le sport automobile. Chip a construit l'une des meilleures équipes sur et hors piste, et vous pouvez regarder en arrière dans l'histoire et voir l'énorme record de succès, en particulier en ce qui concerne les courses de voitures de sport.
C'est une excellente occasion pour moi de faire équipe avec CGR, Renger et Cadillac. J'ai hâte de commencer, de rencontrer l'équipe et de commencer les préparatifs de la saison 2021."
Renger van der Zande
"J'ai eu la chance d'avoir couru et gagné avec Scott [Dixon] dans des voitures de sport et je pense qu'il incarne vraiment ce que toute l'organisation Chip Ganassi Racing représente. C'est une équipe de premier ordre et elle sait gagner les grandes courses. Une des choses qui m'a marqué a été d'entendre qu'en tant qu'ancien pilote, Chip a toujours voulu créer et bâtir une équipe pour laquelle il aurait envie de conduire.
Il l'a certainement faite, et ces résultats parlent d'eux-mêmes dans de nombreuses séries à travers le monde. Je pense que Kevin et moi sommes tous les deux excités et prêts à commencer la saison 2021 à Daytona."