La dernière course de la saison 2019 s'est déroulée le week-end dernier à l'occasion de la course de côte de Limonest Mont-Verdun. Kévin Petit revient sur sa dernière course de la saison.
Une course sur la quelle j'ai toujours eu quelques difficultés du fait de l'enchaînement de plusieurs épingles à faible vitesse qui sont compliquées à négocier avec une auto comme celle-ci.
Course de Côte de Limonest
A l'occasion de cette dernière course, la pression était présente car il fallait réaliser une bonne dernière performance pour le championnat ! A l'issue des essais, j'essaye déjà de mettre beaucoup de rythme sur ce tracé sinueux avec une nouvelle gomme que m'a fait essayer la manufacturier Avon, l'un de mes partenaires de longue date.
Je termine donc la journée du Samedi à la 5e place au général en étant 1er des monoplaces, de la catégorie ainsi que 1er Jeunes, un résultat plus qu'encourageant étant donné que le chrono de 01'29"557 que je réalise est déjà meilleur que le record réalisé en 2018.
Dimanche matin les conditions étaient idéales, je pars à l'assaut de la première montée de course et réalise un chrono de 1'28"472 qui me permet de me classer à la 6e place au général. Cependant nous remarquerons avec la chaleur que les pneus allaient me pénaliser sur la suite de la course ne me permettant pas d'améliorer mes chronos malgré les risques considérables que j'ai pris.
Je termine donc cette dernière manche de la saison à la 9e place au général, pénalisé par le cumul des meilleurs temps car le chrono du matin est resté l'un des meilleurs tout au long de la journée.
Un résultat très positif qui me permet de finir l'année sur une solide performance ! L'année est donc terminée et il est l'heure de faire les comptes ! Je suis en attente des classements du championnat définitif, mais je peux d'ores et déjà vous affirmer que cette année nous repartirons avec deux trophées de champion de France !
Je vous en dirais plus dans les jours à venir avec des nouvelles ! En tout cas j'aurais vécu cette année une formidable saison et cela grâce à vous chers partenaires ! A très bientôt pour un bilan général !