Kleinschmidt associée à Al-Attiyah chez ABT Cupra XE en Extreme E

Jutta Kleinschmidt fait une nouvelle fois partie de l’équipe ABT CUPRA XE pour la saison 2022, aux côtés de Nasser Al-Attiyah, vainqueur du Dakar 2022.

Impliquée dans la première saison en 2021 en Extreme E, l'équipe ABT Cupra XE veut franchir une nouvelle étape en remportant des victoires.

Kleinschmidt et Al-Attiyah chez ABT Cupra

CUPRA est engagée en Extreme E depuis les débuts de la compétition. Ce fut d’ailleurs la première marque automobile à annoncer sa participation, en s’associant à ABT Sportsline en tant que partenaire principal de l’équipe.

Après avoir achevé sa première saison avec une cinquième place au classement général, l’équipe ABT CUPRA XE se concentre désormais sur cette deuxième édition. Elle pourra compter sur deux pilotes prestigieux pour relever ce défi.

En effet, Nasser Al-Attiyah, quadruple vainqueur du Dakar (en 2011, 2015, 2019, mais aussi l'édition 2022 qui s’est déroulée le mois dernier), rejoint l'équipe cette saison. Il sera associé à l’actuelle pilote CUPRA (et ancienne vainqueur du Dakar en 2001) Jutta Kleinschmidt. Ce nouveau duo de pilotes sera un élément clé dans l’objectif d’ABT CUPRA XE de lutter pour des podiums et des victoires en course lors de chaque manche du calendrier.

Jutta Kleinschmidt

Je suis impatiente de prendre le volant pour la saison 2022. Nous avons construit des bases solides l’année dernière, et nous nous sommes battus pour remporter la première place. Le défi cette année est de remporter des victoires en course, et de monter sur le podium de manière plus régulière. Et nous sommes prêts à y arriver.

Ma passion pour la course en tout-terrain est au cœur de tout ce que je fais. Partager cette passion avec une équipe aussi formidable m’incite à donner le meilleur de moi-même sur la piste. Je n’attends plus qu’une chose : que la saison commence !

Nasser Al-Attiyah

J’ai vraiment hâte. Je crois que cela va être une expérience énorme pour moi, car le championnat Extreme E représente un pas de géant vers un avenir meilleur. Je suis fier d’avoir rejoint la tribu CUPRA pour cette aventure, et je sais que nous pouvons faire un excellent travail.

Les précédents résultats de l’équipe, combinés à mon expérience et à celle de Jutta, peuvent consolider tout le bon travail qui a été accompli jusqu’à présent. Nous sommes vraiment déterminés et l’objectif est de gagner. J'ai hâte de prendre le volant de la voiture et de commencer à m’amuser. Profitons au maximum de cette opportunité !

 

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%