[vc_row][vc_column][vc_column_text]

C'est à Salzbourg que l'équipe KTM a donné rendez-vous pour la présentation de sa MotoGP 2018.

Alors que le constructeur a signé un accord avec Tech 3 pour les trois prochaines saisons, KTM a présenté sa moto 2018. Elle sera pilotée par Pol Espargaró et Bradley Smith.

"Cette première année n’a pas été évidente, à vrai dire nous partions de zéro. Mais nous en avions conscience et nous étions prêts à relever le challenge. Je suis fier de ce que nous avons accompli en si peu de temps, d’avoir d’ores et déjà atteint ce niveau. Ceci étant, nous ne pouvons pas nous relâcher, car nos adversaires ne cessent de progresser. La compétition est toujours plus serrée. Nous avons donc travaillé dur cette hiver, afin d’améliorer cette moto que nous vous présentons aujourd’hui. Nous avons également deux fantastiques pilotes. En tout cas, nous allons tout faire pour poursuivre cette ascension ; c’est inscrit dans notre ADN'', explique Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport.

"Je tenais à être présent au Qatar, même si je n’étais pas à 100% de mes capacités physiques. J’ai d’ailleurs préféré me préserver la deuxième journée, mais fort heureusement KTM avait demandé à Mika d’être présent pour assurer la continuité du développement avec Bradley. Entre Buriram et Losail, j’ai perdu un peu de temps de roulage. Ceci étant j’ai pu disposer de quelques jours supplémentaires pour récupérer et je vais de mieux en mieux désormais […] On n’arrête jamais le progrès dans cette équipe. L’an dernier nous étions derniers sur la grille, alors qu’en fin de saison nous avons obtenu plusieurs Top 10. Cette catégorie reste disputée, alors nous allons tenter de reprendre là où nous nous en étions arrêtés. Atteindre des Tops 6 sur quelques manches serait bien'', déclare Pol Espargaró.

"Nous avons collecté beaucoup de données durant la pré-saison et nous avons fait de gros progrès. À vrai dire le développement est constant, ce qui rend ce projet encore plus excitant. Avec Pol, notre objectif sera d’améliorer. En tout cas nous croyons en notre projet'', déclare Bradley Smith.

La vidéo de la présentation de la KTM 2018

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_video link="https://www.youtube.com/watch?v=xit0I2OSe0A" align="center"][/vc_column][/vc_row]